• C'est mon arme du moment contre mes pores dilatés et mon grain de peau pas beau!

    Associée à ma lotion Lierac, c'est une bombe!

    Hyséac K18, Uriage.

    J'ai adoré cette crème, j'adore toujours d'ailleurs.

    • pas pour son affreux packaging vert et blanc.
    • pas pour son nom ( K18 merci hein...)
    • pas pour son odeur un peu cheap

    Mais parce qu'elle est hyper bien tolérée par ma peau et ultra efficace!

     Elle désincruste les pores, affine le grain de peau, clarifie le teint. Et le tout en douceur! Cette crème est non violente avec ma peau! Elle lui fait du bien, sans rougeurs, brûlures ou désquamations ( merci eau thermale Uriage!). Je l'applique deux fois par jours, tous les jours, et j'en ai très vite vu les effets positifs! Elle est censée matifier la peau aussi, mais je n'ai pas la peau particulièrement grasse donc je ne saurais vous dire ce qu'elle vaut pour ce problème là. Moi je cherchais une crème avec des AHA qui affine mon grain de peau et éclaircisse mon teint. C'est trouvé!


    votre commentaire
  •  

    J'ai testé la crème des Cosmétiques Design Paris de la gamme Hydra-Science: la crème d'eau hydra-rafraîchissante.

     

    Crème hydra science

    Ce petit tube au petit prix s'avère être très intéressant, si si!

    Parce que la texture de la crème est légère et douce, comme son odeur d'ailleurs. Un vrai petit nuage de douceur, j'adore. Le genre de crème qu'on aime appliquer le matin quand le réveil est difficile. Elle se fait discrète, mais très appréciable.

    J'aime bien son petit packaging bleu ciel, elle se range vite dans une trousse de voyage ou dans un sac à main.

    Elle contient une légère protection solaire, spf 15, pas de quoi faire la belle en terrasse cet hiver mais c'est toujours bon à prendre, surtout si comme moi vous utilisez aussi un soin aux AHA avant l'étape crème hydratante. Elle est destinée aux peaux normales, moi j'ai une peau plutôt déshydratée la plupart du temps et elle me convient vraiment bien. Elle laisse la peau très douce, fraîche, et ne colle absolument pas. Parfaite avant le maquillage! Elle pénètre très vite, sans laisser  de film gras ou d'impression de masque sur la peau.

    Encore un bon rapport qualité prix je trouve pour cette marque. Je découvre leurs produits au fur et à mesure, j'avais beaucoup de craintes, mais finalement, je suis très satisfaite de la plupart d'entre eux. En tout cas, celle ci, je la garde dans mes produits chouchous et mes découvertes de l'année 2013, tout comme l'eau micellaire de la même gamme!

    Je ne vais pas vous dire qu'elle ne vaut que son prix, que oui, une crème plus chère sera forcément plus confortable, plus agréable, parce que non,je ne trouve pas. Elle n'a peut-être pas d'effets anti-rides, peut-être qu'elle n'améliore pas le grain de peau comme les grands classiques que nous connaissons, mais c'est une très bonne crème hydratante, légère, non invasive, douce, qui mérite d'être testée! J'ai une peau difficile, sensible, je la surveille de près depuis mon traitement curacné, et cette petite crème à 4 euros ne lui fait que du bien:)

    En tout cas, en cas de catastrophe passagère sur votre compte bancaire, foncez, elle est cheap, mais top! (et l'odeur et la texture ne sont pas, elles "cheap")

    Crème hydratante petit budget!

     


    votre commentaire
  • Oui, c'est étrange, parfois, il y a des mythes qui s'effondrent quand on les essaye. Parfois, un produit culte peut nous décevoir...C'est le cas de la célébrissime Eau de Beauté de Caudalie, pour ma part.

     

    eau de beauté Caudalie

     

    Tout le monde en parle, tout le monde ou presque l'aime, ben moi, non.

    Pour deux raisons très simples:

    • Son prix, que je trouve plus qu'excessif pour une eau de beauté...
    • Son odeur. Là, c'est le point faible pour moi. L'odeur. Je trouve qu'elle sent trop l'alcool, et que cette odeur reste trop longtemps sur ma peau, autour de moi, aussi présente qu'un parfum. Je n'aime pas ce côté envahissant. J'aurais aimé qu'elle se volatilise très vite, mais ça n'est pas le cas. D'autre part, au risque de jeter un pavé dans la marre, ne m'en voulez pas, mais moi, je trouve que cette eau sent le désodorisant, le produit pour la maison. J'ai plus une "impression olfactive" de produit d'entretien que de produit soin. Déception...

     

    eau de beauté

     

    Je ne nie pas qu'elle puisse être agréable à utiliser. Je l'utilise en milieu de journée parfois pour rafraîchir mon visage, je ne dis pas que ce petit effet coup de fouet ne fait pas du bien, si, je trouve ça sympa, mais je regrette l'odeur trop forte, trop écoeurante pour moi, et le prix par rapport à la contenance. Le prix n'est pas un critère absolu, disons que si je lui trouvais un réel effet sur ma peau, je serais prête à investir, mais ça n'est pas le cas, pas plus qu'une simple eau florale, donc mon choix se tourne donc vers des produits plus simples, et moins onéreux, pour un effet fraîcheur semblable à moindre prix...Par contre, le format voyage est vraiment pratique...j'avoue.

    En tout cas, elle fait partie de ces produits que j'aimerais aimer, parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont faciles à trouver, parce qu'on peut leur faire confiance, mais que, cependant, je n'aime pas. J'aimerais, mais...non :)

    J'éspère que je ne suis pas la seule à ne pas aimer un produit adulé par beaucoup ( mais je ne pense pas...)!

     


    2 commentaires
  •  Un produit mythique, que j'ai découvert seulement il y a quelques mois (oui, j'assume, moi, je prends mon temps pour tester les Must Have!). Je cherchais un produit à utiliser de temps en temps, pour un effet défroissant, coup de fouet, avant une soirée ou le matin, après une soirée^^.

    Le Baume Beauté Eclair de Clarins

    J'ai donc acheté ce baume éclair, sans trop attendre de miracles non plus je dois dire.

    Et pourtant...il EST miraculeux. Dommage que son prix, lui, ne le soit pas, parce que sinon, je crois que je l'utiliserais tous les matins!

    Le baume beauté est sensé éclairer le visage et retendre les traits. Et bien oui, c'est ce qu'il fait (oui, bon, ok, c'est pas pour rien que c'est un mythe). Un produit qui tient ses promesses,c'est déjà pas mal!

    Je l'applique sur l'ensemble du visage, avant ma bb crème ou mon fond de teint. La sensation à l'application est très agréable,et j'adore son odeur, mais c'est plus tard que l'effet est réellement visible, environ 20 à 30 minutes je dirais.

    Effectivement, le visage parait plus détendu, plus frais, plus lumineux, bien hydraté, la peau est repulpée, bref, que du bon! Et pourtant, il suffit d'un tout petit peu de produit pour un effet bluffant! je n'ai jamais essayé l'application en masque, n'hésitez pas à me faire part de votre avis!

    En tout cas, c'est un produit grâce auquel on se sent plus belle, et ça, c'est chouette non?

    En tout cas, il ne quittera plus mes tiroirs, c'est la baguette magique de ma salle de bain!

     


    votre commentaire
  • Oui, je sais, maintenant, il est temps de passer à la CC crème.

    Mais moi, pour le moment, je résiste! Je ne suis pas encore convaincue disons...

    Quand j'ai découvert les BB crèmes, je ne jurais que par celle d'Erborian, mais après avoir essayé celle de Clinique, j'avoue que mon premier choix se tourne maintenant vers cette dernière, parce qu'elle convient un peu mieux à ma peau et à mon teint.

     

    age defense

     

    J'arrive à la fin du tube et je dois dire que j'ai très envie de courir en acheter un autre dans la semaine pour être sûre de ne pas en manquer.

    D'une part, sa couvrance est idéale, ni trop légère ni trop lourde. Sa couleur ( shade 2) convient bien à ma peau claire sans pour autant me "griser" le teint.

    D'autre part, son effet glowy est imbattable! C'est vraiment pour ce détail que je l'aime tout particulièrement. Elle a un rendu très légèrement brillant, qui rafraîchit le teint le matin, et cet effet perdure toute la journée. Associée à un blush crème, je la trouve juste formidable.

    Et puis soyons franches, elle s'applique beaucoup plus vite qu'un fond de teint, pas besoin de pinceau ni de vérifier à la lumière du jour etc, elle se fait discrète mais utile, en bref, pour les nanas qui bossent, c'est l'arme ultime pour les rushs du matin. Pas d'erreur possible...!

    J'apprécie le fait qu'elle ne me donne absolument aucun bouton, contrairement à celle d'Erborian que je ne peux pas utiliser tous les jours. Au bout d'un moment, des petits boutons viennent cohabiter avec moi...pas cool.

    Et puis, n'oublions pas que ma peau a souffert d'acné pendant longtemps et qu'elle reste marquée, la Bb crème Clinique estompe bien mes petits défauts, les gros aussi, les cicatrices, les pores apparents, les rougeurs, les petits vaisseaux sanguins...tout ça reste caché derrière elle durant mes longues journée de boulot, et rien ne bouge. Sa tenue est là aussi au top. Aucun problème jusqu'au démaquillage. Pas d'effet peau grasse et luisante, juste un teint frais et propre toute la journée.

    En ce qui concerne son effet "protection anti-âge", bon, difficile voir impossible à mesurer...mais en tout cas, j'ai vraiment l'impression d'appliquer un produit qui fait du bien à ma peau, et qui ne sert pas juste de masque. Je l'ai adoptée, pour un bon moment je pense...

    J'ai essayé la version light d'Erborian, grâce à Birchbox, mais rien n'y fait, même si j'apprécie aussi, je trouve que celle de Clinique est imbattable pour le côté glowy.

    Elle apporte la même fraîcheur et le même éclat qu'une peau qui aurait bénéficié d'une promenade en montagne pendant plusieurs heures dans un air frais et sain, mais sans les montagnes, ni la balade, ni l'air sain...remarquez, je suis pas loin des montagnes, mais bon...la crème c'est plus facile. :)

    Par contre, hydratante ou pas, je l'applique systématiquement après un soin hydratant de toute façon. Ma peau a trop soif, la Bb crème c'est pour moi un produit teint pratique et qui fait du bien, qui a un petit plus par rapport à un fond de teint, mais pas un soin hydratant qui se suffit à lui seul.

    Vous aussi vous avez choisi votre chouchoute depuis le temps? ^^

     

    bb crème clinique

     

     


    votre commentaire
  • Alors moi aussi parfois je moutonne et je fais comme tout le monde, j'achète les trucs dont tout le modne parle ( en bien, si possible, évidemment!)

    Et là, je me suis faite avoir!

    Bio-Oil, ou l'huile "prodigieuse" qui s'attaque à tous les problèmes. Et ben je n'ai pas été déçue à moitié si je puis dire!

    Bio-Oil, le flop...

    Je vais faire ma liste de petits reproches hein, ça ne concerne que moi peut-être, mais c'est comme ça, aucun produit ne fait l'unanimité!

    • Le packaging: super cheap, mais bon, c'est pas cher, donc à la limite, tant pis.
    • la couleur: orange rosé, bof.
    • La texture: une huile, certes, mais qui je trouve pénètre mal et laisse la peau trop grasse.
    • Les effets: sur moi, petits boutons, pores pas jolis, niveau d'hydratation bof, je préfère un sérum ou une crème! Elle n'a rien de gratifiant en tout cas!
    • La sensation après application: juste l'impression d'avoir étalé un cocktail chimique sur ma peau.
    • L'odeur: le pire, une odeur de vieille savonnette. Mais en pire. Abominable. Surtout avant d'aller se coucher par exemple. Et surtout pas avant d'aller bosser non plus!
    • Je ne l'ai du coup pas utilisée assez longtemps pour juger son effet sur les cicatrices, je pense l'utiliser sur mes quelques vergetures, si jamais j'arrive à surmonter son odeur chimique entêtante!

    Après avoir connu Curacné et des tas de galère avec ma peau, pas question de revenir en arrière avec un produit pareil, plus jamais sur mon visage!


    3 commentaires
  • Si vous êtes sous curacné, vous n'y échapperez pas, vos lèvres vont s'abîmer. Vous allez devenir dépendants aux sticks à lèvres! Si si! Pendant mon traitement, il m'est même arrivé d'aller très vite dans une pharmacie chercher un stick parce que j'avais laissé le mien à la maison, impossible de passer plus d'une heure sans du "gras" sur les lèvres, sinon, aïe aïe aïe!

     

     

    Il y a plusieurs phases:

     

    1.les premières semaines, les lèvres sont déchiquetées, moches, sanguinolentes, coupées, une horreur, elles pêlent tout le temps, c'est horrible. Il faut passer ce cap. Mais évidemment, si vous ne mettez rien, ça ne va pas s'améliorer. Bien des marques proposent des sticks à lèvres, tous ne conviennent pas à une personne sous curacné. Oubliez le labello de supermarché, il faudra passer par la pharmacie et regarder chez Avène, Aderma ou autre, après, c'est une question de goût, de confort personnel, de prix, d'odeur bref, chacun trouvera LE produit qui lui convient...

     

    2.Les mois suivants, et jusqu'au bout du traitement, le corps va s'habituer et les lèvres reprennent une apparence normale sauf qu'elles sont beaucoup plus sujettes à la sécheresse! Il faudra donc les hydrater plusieurs fois par jour, mais vous ne serez plus obligés de vous tartiner la bouche toutes les 30 minutes. Le soin du soir restera primordial, passer la nuit avec une grosse couche de produit vous sauvera pour le lendemain matin. C'est pas glamour, mais efficace! C'est LE truc à faire.

     

    Et pour ma part, j'ai dormi pendant toute la durée de mon traitement  (11 mois), avec du Bepanthen sur les lèvres. Tous les soirs, et parfois la journée quand je ne travaillais pas. Appliqué en couches épaisses, il sauvera vos lèvres, le tout pour un prix très rentable (environ 10 euros au maximum), quand on sait qu'un tube dure plusieurs mois!

     

    IMAG0198

     

     

     

    C'est une pommade très très épaisse, à base de lanoline, qu'on utilise surtout pour les érythèmes fessiers des bébés. Et oui...mais pendant Curacné, c'est le top! C'est épais, pas glamour, ça colle un peu, ça reste sur les doigts, c'est d'une couleur blanc jaune, mais avec une odeur discrète par contre, et c'est le baume parfait pour la nuit.

     

     

    img39535

     

    3.A la fin du traitement, il faudra continuer de bien hydrater les lèvres encore une ou deux semaines, et ensuite elles retrouvent un niveau d'hydratation "normal".

     

    Pour ma part, j'ai transvasé ce qui restait de mon tube dans un petit pot, et je continue de l'appliquer le soir, parce que le Bepanthen tient mieux sur les lèvres qu'un baume classique.Au réveil, vous aurez toujours un peu de produit sur les lèvres.

     

    En une cure de Curacné, j'ai donc utilisé pfff, au moins 10 baumes à lèvres entiers, et 2 tubes de bepanthen, en sachant donc, qu'il m'en reste encore un peu du deuxième.

     

    Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille ce produit, qui est un "basique" pour les petits finalement, et qui vous soulagera mieux que n'importe quel autre produit très cher pendant votre traitement. Et je parle en connaissance de cause!

    (deuxième imagé tirée du web)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique