• Ma BB crème préférée: Clinique Age Defense.

    Oui, je sais, maintenant, il est temps de passer à la CC crème.

    Mais moi, pour le moment, je résiste! Je ne suis pas encore convaincue disons...

    Quand j'ai découvert les BB crèmes, je ne jurais que par celle d'Erborian, mais après avoir essayé celle de Clinique, j'avoue que mon premier choix se tourne maintenant vers cette dernière, parce qu'elle convient un peu mieux à ma peau et à mon teint.

     

    age defense

     

    J'arrive à la fin du tube et je dois dire que j'ai très envie de courir en acheter un autre dans la semaine pour être sûre de ne pas en manquer.

    D'une part, sa couvrance est idéale, ni trop légère ni trop lourde. Sa couleur ( shade 2) convient bien à ma peau claire sans pour autant me "griser" le teint.

    D'autre part, son effet glowy est imbattable! C'est vraiment pour ce détail que je l'aime tout particulièrement. Elle a un rendu très légèrement brillant, qui rafraîchit le teint le matin, et cet effet perdure toute la journée. Associée à un blush crème, je la trouve juste formidable.

    Et puis soyons franches, elle s'applique beaucoup plus vite qu'un fond de teint, pas besoin de pinceau ni de vérifier à la lumière du jour etc, elle se fait discrète mais utile, en bref, pour les nanas qui bossent, c'est l'arme ultime pour les rushs du matin. Pas d'erreur possible...!

    J'apprécie le fait qu'elle ne me donne absolument aucun bouton, contrairement à celle d'Erborian que je ne peux pas utiliser tous les jours. Au bout d'un moment, des petits boutons viennent cohabiter avec moi...pas cool.

    Et puis, n'oublions pas que ma peau a souffert d'acné pendant longtemps et qu'elle reste marquée, la Bb crème Clinique estompe bien mes petits défauts, les gros aussi, les cicatrices, les pores apparents, les rougeurs, les petits vaisseaux sanguins...tout ça reste caché derrière elle durant mes longues journée de boulot, et rien ne bouge. Sa tenue est là aussi au top. Aucun problème jusqu'au démaquillage. Pas d'effet peau grasse et luisante, juste un teint frais et propre toute la journée.

    En ce qui concerne son effet "protection anti-âge", bon, difficile voir impossible à mesurer...mais en tout cas, j'ai vraiment l'impression d'appliquer un produit qui fait du bien à ma peau, et qui ne sert pas juste de masque. Je l'ai adoptée, pour un bon moment je pense...

    J'ai essayé la version light d'Erborian, grâce à Birchbox, mais rien n'y fait, même si j'apprécie aussi, je trouve que celle de Clinique est imbattable pour le côté glowy.

    Elle apporte la même fraîcheur et le même éclat qu'une peau qui aurait bénéficié d'une promenade en montagne pendant plusieurs heures dans un air frais et sain, mais sans les montagnes, ni la balade, ni l'air sain...remarquez, je suis pas loin des montagnes, mais bon...la crème c'est plus facile. :)

    Par contre, hydratante ou pas, je l'applique systématiquement après un soin hydratant de toute façon. Ma peau a trop soif, la Bb crème c'est pour moi un produit teint pratique et qui fait du bien, qui a un petit plus par rapport à un fond de teint, mais pas un soin hydratant qui se suffit à lui seul.

    Vous aussi vous avez choisi votre chouchoute depuis le temps? ^^

     

    bb crème clinique

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :