• Prendre Curacné, protéger ses lèvres

    Si vous êtes sous curacné, vous n'y échapperez pas, vos lèvres vont s'abîmer. Vous allez devenir dépendants aux sticks à lèvres! Si si! Pendant mon traitement, il m'est même arrivé d'aller très vite dans une pharmacie chercher un stick parce que j'avais laissé le mien à la maison, impossible de passer plus d'une heure sans du "gras" sur les lèvres, sinon, aïe aïe aïe!

     

     

    Il y a plusieurs phases:

     

    1.les premières semaines, les lèvres sont déchiquetées, moches, sanguinolentes, coupées, une horreur, elles pêlent tout le temps, c'est horrible. Il faut passer ce cap. Mais évidemment, si vous ne mettez rien, ça ne va pas s'améliorer. Bien des marques proposent des sticks à lèvres, tous ne conviennent pas à une personne sous curacné. Oubliez le labello de supermarché, il faudra passer par la pharmacie et regarder chez Avène, Aderma ou autre, après, c'est une question de goût, de confort personnel, de prix, d'odeur bref, chacun trouvera LE produit qui lui convient...

     

    2.Les mois suivants, et jusqu'au bout du traitement, le corps va s'habituer et les lèvres reprennent une apparence normale sauf qu'elles sont beaucoup plus sujettes à la sécheresse! Il faudra donc les hydrater plusieurs fois par jour, mais vous ne serez plus obligés de vous tartiner la bouche toutes les 30 minutes. Le soin du soir restera primordial, passer la nuit avec une grosse couche de produit vous sauvera pour le lendemain matin. C'est pas glamour, mais efficace! C'est LE truc à faire.

     

    Et pour ma part, j'ai dormi pendant toute la durée de mon traitement  (11 mois), avec du Bepanthen sur les lèvres. Tous les soirs, et parfois la journée quand je ne travaillais pas. Appliqué en couches épaisses, il sauvera vos lèvres, le tout pour un prix très rentable (environ 10 euros au maximum), quand on sait qu'un tube dure plusieurs mois!

     

    IMAG0198

     

     

     

    C'est une pommade très très épaisse, à base de lanoline, qu'on utilise surtout pour les érythèmes fessiers des bébés. Et oui...mais pendant Curacné, c'est le top! C'est épais, pas glamour, ça colle un peu, ça reste sur les doigts, c'est d'une couleur blanc jaune, mais avec une odeur discrète par contre, et c'est le baume parfait pour la nuit.

     

     

    img39535

     

    3.A la fin du traitement, il faudra continuer de bien hydrater les lèvres encore une ou deux semaines, et ensuite elles retrouvent un niveau d'hydratation "normal".

     

    Pour ma part, j'ai transvasé ce qui restait de mon tube dans un petit pot, et je continue de l'appliquer le soir, parce que le Bepanthen tient mieux sur les lèvres qu'un baume classique.Au réveil, vous aurez toujours un peu de produit sur les lèvres.

     

    En une cure de Curacné, j'ai donc utilisé pfff, au moins 10 baumes à lèvres entiers, et 2 tubes de bepanthen, en sachant donc, qu'il m'en reste encore un peu du deuxième.

     

    Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille ce produit, qui est un "basique" pour les petits finalement, et qui vous soulagera mieux que n'importe quel autre produit très cher pendant votre traitement. Et je parle en connaissance de cause!

    (deuxième imagé tirée du web)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :