• Et oui, la blooondeur, ça se cultive! J'utilise pas n'importe quoi pour mes petits cheveux bien blonds maintenant grâce à ma gelée éclaircissante. Hi hi, oui je triche un peu, mais bon...

    Voici ceux qui me permettent d'avoir des cheveux souples, brillants, plein de vitalité, tout ça  (Ui, j'ai le poil brillant, Ui, ça ressemble à une pub pour des croquettes...bref). Non, vraiment, j'adore ces produits, parce qu'ils sont très efficaces sur moi, et parce qu'ils sentent bon, c'est un vrai bonheur de les utiliser, j'adore.

     

    Ma routine de Blonde!

     

    Je les lave avec le shampoing Lush, BIG. Une tuerie ( cf ici)

    Passé le lavage , c'est le cap tant redouté par certaines du Jungle de chez Lush, toujours. Et bien moi je m'en sors très bien avec. Je le trouve absolument génial. Il fait très bien son job, en un rien de temps, et il sent le frais!

     

    Ma routine de Blonde!

     

    Ensuite, sur cheveux encore humides, mais pas trempés, une goutte d'huile extraordinaire de L'Oréal. Juste une goutte on va dire, bien étalée dans mes mains avant, pour donner un peu de brillance et de discipline à mes cheveux ( pas d'effet chien fou la semaine, non mais, je bosse!), avant le passage sous la brosse soufflante. Et cette huile sent vraiment très bon. D'habitude je n'aime pas l'odeur des produits pour cheveux l'Oréal, mais là, c'est l'exception :)

    Pour le soin, deux fois par semaine, c'est Marilyn, de Lush ( oui, je me répète...). L'odeur divine, sa texture onctueuse, ses effets bénéfiques...aaah. Un top de chez top, LE soin pour les blondes quoi...!

    (vraiment génial pour éclaircir les racines en tout cas)

    Et puis de temps en temps, quand ma chevelure n'est plus hyper fraîche, genre comme les salades, oui oui, ben un ptit coup de Batiste et ça repart! L'édition Brit, super sympa à regarder, c'est toujours un bon point, mais tout le monde connait son efficacité :). J'adore son odeur aussi.

     

    Ma routine de Blonde!

     


    votre commentaire
  • Avant j'avais les cheveux courts.

    Puis un jour, j'ai décidé de les laisser pousser. Alors j'ai découvert qu'il fallait, oh que oui, que je me coiffe...tous les jours, ou presque. Et pour m'aider dans cette tâche difficile, et dans mon cas, ingrate, je me suis faite aider par une brosse soufflante....si, j'ai craqué, moi aussi, parce que moi+un sèche-cheveux+une brosse pour le brushing, c'est pas imaginable. La brosse au moins, elle fait tout toute seule ou presque.

    J'ai choisi un modèle pas cher du tout: 19 euros. Carrefour Home.

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Pourquoi? Parce que j'avais plus de sous. Ca c'est la première raison. Et que je suis radine avec mes cheveux. Puis bon, j'étais curieuse, je me suis demandé si à ce prix je pouvais avoir un produit correct ou pas.

    La réponse est oui. Plus que correct. C'est un très très bon rapport qualité prix.

    La brosse ne fait pas cheap, pas plus que d'autres marques en tout cas. Et franchement, mais c'est d'une facilité extrême!!! Mais comment je faisais avant?

    Ah ben oui, avant j'avais les cheveux courts. Mais encore avant?!

    C'est une super invention ces petites machines, je suis fan....!

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Plusieurs embouts sont fournis avec la brosse, comme vous pouvez le constater sur les images. Tous ont un but plus ou moins précis: lisser, boucler, brushinger, sécher.

    Air chaud ou froid au choix, par contre bon, c'est sûr, elle fait pas lecteur MP3, elle fait juste du bruit...forcément.

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Je l'utilise plusieurs fois par semaine, et je n'ai plus l'air de...rien. Même ma coiffeuse m'a demandé ce que j'avais fait...

    Carrefour Home, merci. Pour un prix modique, je deviens la reine du brush du matin :)


    5 commentaires
  • Comme beaucoup, j'ai voulu l'essayer...

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

    Mon but: continuer d'éclaircir mes cheveux blonds foncés, qui avient bénéficié l'an dernier d'un éclaircissement relativement douteux au spray soleil Dessange, et qui avaient ensuite pris des tons sympas cet été avec le soleil. Je ne voulais pas perdre ça de suite à la rentrée, et à la limite, si je pouvais trouver un moyen d'éclaircir légèrement les racines foncées, tant mieux.

    Mes cheveux: blonds foncés, faciles à éclaircir, fins, relativement secs si je ne fais pas de soins. J'ai toujours eu des racines très foncées, et des longeurs beaucoup plus claires.

    Mon avis sur le produit: un bon rapport qualité prix. Pour 10 euros, j'arrive à garder et amplifier un effet soleil général sur ma chevelure! Non, pas d'effet jaune bizarre comme avec le spray Dessange, pas de tons de roux étranges, rien, juste un éclaircissement franc et efficace. Parfait.

    Ma technique d'application: je prends un peu de gelée, et je fais n'importe quoi, j'en mets un peu partout, je frotte, un peu sur les pointes, un peu sur les racines, je ne cherche pas un effet parfait, juste un éclaircissement général, pour éclairer mon visage aussi. Mes cheveux sont d'un blond assez terne au naturel, docn j'applique du produit n'importe comment sur l'ensemble des cheveux. Et je passe la nuit avec le produit. Le lendemain, shampoing, soin.

    Résultat: Mes racines, surtout sur le dessus, sont moins foncées, et le reste de mes cheveux continuent de bénéficier d'un effet soleil. Je suis ravie. Et en plus, le produit sent bon! je le rachète pour l'hiver c'est certain! Ce que j'apprécie c'est qu'il dégrise les racines et apporte de la lumière. Tout le monde n'aimera pas l'effet je pense, et il faut pas mal d'applications pour juger le résultat . Je n'ai pas fini le pot encore, je n'ai pas encore "terminé" mon éclaircissement, comme vous pourrez le voir sur les photos. La différence n'est peut-être pas flagrante, mais selon la lumière l'effet n'est vraiment pas le même. Et puis moi je n'utilise pas une grande quantité de produit à chaque fois.

    Je précise que je ne cherche pas un effet mêches parfaites, je m'en fiche un peu, mes cheveux sont assez courts, je fais couper les pointes régulièrement, je veux juste un peu moins de ternitude, un peu plus de lumière, sans me ruiner parce que je déteste aller chez le coiffeur.

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

     

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

     

     


    2 commentaires
  • BIG bien sûr, THE shampoing de chez Lush!

     

    Le shampoing qui réveille les cheveux!

    Depuis longtemps je ne jure que par les shampoings Lush, et je n'avais jamais testé le célèbre BIG. C'est chose faite. je l'ai acheté il ya deux semaines, et franchement, c'est un orgasme sensoriel à chaque lavage, et si! Essayez, vous verrez!

    Ca va vous secouer la tignasse dès le réveil, c'est frais, ça gratouille, ça sent bon, et ça mousse super bien, de l'energie en boîte noire!

    Pour toutes celles qui ont le cheveu plat et mou, il est extra! Mes cheveux fins et pas en forme ont adoré, ils sont tout légers, tout gonflés à chaque utilisation.

    J'utilise encore le galet "pousse plus vite" ( mais il assèche un peu trop mes cheveux), mais BIG lui fait une sacrée concurrence! ( et lui aussi est super économique, car il en faut très très peu!)

    Les cristaux de sel ne sont pas désagréables, et s'en vont très bien, c'est pas non plus du spontex en bouteille!

    Un des tops de ma salle de bain!

    En plus, c'est Ben qui l'a fabriqué, et je suis sûre que Ben est un mec super sympa :)

    Le shampoing qui réveille les cheveux!


    3 commentaires
  • OOOOOh, quelle déception, moi qui suis si fan de Lush...

    Je ne vais pas pouvoir faire un remake de la pub Royal Canin en me promenant cheveux aux vent dans un champ, dans une douce lumière de printemps...(de toute façon mes cheveux sont courts), et tout ça, parce que ce shampoing n'a aucun effet sur mes cheveux, à part, et c'est déjà bien vous allez me dire, les rendre propres...tout simplement.

    brillantissime

                                                                           

    J'achète des shampoings galets depuis un peu plus d'un an. A la maison on n'utilise plus que ça maintenant, parce qu'on a bien moins de problèmes de cuir chevelu depuis.

    J'ai testé Pousse plus Vite, Chasse-Neige, Godiva, Oceanix, et Brillantissime depuis quelques semaines.

    Et je suis déçue...c'est ma première déception shampoing avec Lush.

    Je l'ai acheté parce que je n'avais pas de soucis particulier avec mes cheveux, à part le fait que ma couleur naturelle soit terne ( oui, de base, tous les coiffeurs le disent quand ils me voient...), et qu'ils ne soient pas bien brillants (alimentation pas toujours top+curacné). Je pensais simplement leur donner un petit coup de peps avec brillantissime, sans dire de faire des miracles hein, mais non, rien, mes cheveux ne brillent même pas un tout petit peu plus après la douche, pas même pendant 15 minutes. Ils ne sont pas plus beaux ou plus sains etc...non.

     

    RAS

     

    Et c'est bien dommage!

     

    Bon, sinon, il lave, il sent bon mais l'odeur est vraiment légère par rapport à d'autres shampoings et ne reste pas, en tout cas, pas sur moi.

    (Pour l'utilisation, je rappelle qu'il faut simplement passer le shampoing vite fait sur les cheveux humides, et après, hop, on frotte!)

    Il n'a donc guère d'interêt pour moi, comparé à ses prédecesseurs!

    Mais je vais l'utiliser jusqu'au bout cependant, puisqu'il ne me fait pas de mal...

    Enfin pour celles qui ne connaissent pas encore, je vous conseille quand même de tester le shampoing galet Lush une fois au moins, c'est sympa, super économique, et normalement, efficace. Brillantissime est mon seul flop pour le moment.

     

    A bientôt!

     


    votre commentaire
  • C'est l'hiver, et la neige tombe...de vos cheveux ( ah ah, fallait bien!)

     

    J'ai testé, il y a quelques temps (mais il est toujours dans ma salle de bain parce que mon chéri l'a adopté), le fameux Chasse-Neige de chez Lush, LE shampoing anti-pellicules.

     

    Ben pour résumer, j'en ai jamais testé d'autres après...il est parfait.

     

    J'ai essayé la parapharmacie ( La Roche Posay etc..) pendant des années, la grande distrib ( "tête et épaules"^^), et le grand vainqueur, c'est un  simple galet Lush...comme quoi...

     

    Plus une pellicule en vue, plus de problèmes de cuir chevelu ( et pourtant, avec mon traitement de cheval pour la peau, mon cuir chevelu a souffert aussi), rien, tout va bien. Et si j'en vois une qui débarque, hop, Chasse-Neige pendant quelques temps, et tout va bien.

     

    Je pensais pas, au départ, qu'il serait si efficace, je l'avais choisi à cause des bons avis sur le net, et bien pas déçue.

    (je rappelle qu'il y a de la lavande dedans, et la lavande, ç'est tout de même ultra efficace pour les problèmes de désquamation, irritation etc de la peau)

     

    Du coup, ça fait un moment que je suis débarassée des pellicules, mais mon mari s'en sert tout le temps, parce que son cuir chevelu c'est...l'horreur. Et ça va beaucoup mieux avec ce shampoing. Il est ravi.

     

    Par contre, ca pue.

     

    Non, ça ne sent pas mauvais, ça pue vraiment...et ça sent fort ( surtout quand il est tout neuf) dans la salle de bain, il faut l'enfermer dans une boîte. Comment vous dire? Lush dit que ça sent le feu de bois...oui, enfin le feu de bois froid. Comme si vous aviez fait griller des knacks toute une soirée, et que vous aviez passé votre temps à sauter par dessus le feu. L'odeur reste un peu dans les cheveux, mais elle s'estompe dans la journée, ouf...

     

    Et en plus de sentir mauvais, il est moche. Ben oui, il est pas tout mignon tout rose ou bleu comme ses frères, non, lui il est marron beige, avec des bouts de je ne sais quoi peu attirants ( sui en plus s'accrochent parfois dans les cheveux).

     

    Et il devient de plus en plus moche à l'usure, alors que votre chevelure est de plus en plus belle!

     

    Photo:

     

    13965_300x300.jpg

    Avant

     

     

    IMAG0392.jpg

     

    Après

    Oui, on dirait un lichen qui pousse sur un vieux fromage. mais non, c'est le Chasse-Neige.

     

    Ca sent mauvais, c'est moche, loin de tous nos critères habituels, mais ça marche. Si vous êtes désespérées, vous n'avez rien à perdre à l'essayer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique