• Le produit culte que je n'aime pas: l'eau de beauté Caudalie...

    Oui, c'est étrange, parfois, il y a des mythes qui s'effondrent quand on les essaye. Parfois, un produit culte peut nous décevoir...C'est le cas de la célébrissime Eau de Beauté de Caudalie, pour ma part.

     

    eau de beauté Caudalie

     

    Tout le monde en parle, tout le monde ou presque l'aime, ben moi, non.

    Pour deux raisons très simples:

    • Son prix, que je trouve plus qu'excessif pour une eau de beauté...
    • Son odeur. Là, c'est le point faible pour moi. L'odeur. Je trouve qu'elle sent trop l'alcool, et que cette odeur reste trop longtemps sur ma peau, autour de moi, aussi présente qu'un parfum. Je n'aime pas ce côté envahissant. J'aurais aimé qu'elle se volatilise très vite, mais ça n'est pas le cas. D'autre part, au risque de jeter un pavé dans la marre, ne m'en voulez pas, mais moi, je trouve que cette eau sent le désodorisant, le produit pour la maison. J'ai plus une "impression olfactive" de produit d'entretien que de produit soin. Déception...

     

    eau de beauté

     

    Je ne nie pas qu'elle puisse être agréable à utiliser. Je l'utilise en milieu de journée parfois pour rafraîchir mon visage, je ne dis pas que ce petit effet coup de fouet ne fait pas du bien, si, je trouve ça sympa, mais je regrette l'odeur trop forte, trop écoeurante pour moi, et le prix par rapport à la contenance. Le prix n'est pas un critère absolu, disons que si je lui trouvais un réel effet sur ma peau, je serais prête à investir, mais ça n'est pas le cas, pas plus qu'une simple eau florale, donc mon choix se tourne donc vers des produits plus simples, et moins onéreux, pour un effet fraîcheur semblable à moindre prix...Par contre, le format voyage est vraiment pratique...j'avoue.

    En tout cas, elle fait partie de ces produits que j'aimerais aimer, parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont faciles à trouver, parce qu'on peut leur faire confiance, mais que, cependant, je n'aime pas. J'aimerais, mais...non :)

    J'éspère que je ne suis pas la seule à ne pas aimer un produit adulé par beaucoup ( mais je ne pense pas...)!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rouge Beauté
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:18
    J'hésitais entre l'eau de beauté de Caudalie & l’Aqua Magnifica de Sanoflore......... Et finalement ça sera Sanoflore :)
    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 23:28

    oui, il faut absolument que je l'essaye aussi, j'ai testé pas mal de produits de cette marque, certains sont vraiment sympas...même si je me lasse de leur odeur assez vite par contre. Mais cette nouvelle "eau" de beauté me tente beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :