• Après avoir testé cet été le gel crème fraîcheur Aquaprécis, que j'avais apprécié, j'étais toute contente d'essayer le masque de la même gamme:

    le "Masque Express Hydratation Dynamique".

    Uriage Aquaprécis

    Quelle déception! Heureusement que j'avais acheté un kit avec des petits formats! Bref, je m'explique.

    Tranquillement installée devant une série, sur mon canapé, j'applique une bonne couche de ce masque afin de "repulper" un peu ma peau qui a toujours tendance à être déshydratée. La texture est sympa, l'odeur est fraîche, et on ressent clairement une sensation un peu "rafraîchissante" quelques secondes après l'application (sympa pour l'été d'ailleurs). Sauf que...

    Quelques minutes plus tard, j'ai l'impression que ma peau étouffe sous une couche de chimie, ça me pique un peu, c'est inconfortable, je ne ressens absolument pas de sensation apaisante ni même l'impression que ma peau est bien hydratée, douce ou repulpée. Ça me gêne, ça tire un peu, ça chauffe, bref, je me dis que je dois être toute rouge, je n'ai qu'une envie, rincer tout ça au plus vite.

    Arrivée dans ma salle de bain, je n'étais pas toute rouge, mais ma peau n'était pas du tout réhydratée ( c'est quand même le genre de produit dont on voit très vite l'effet...), j'ai rincé mon visage à l'eau thermale, et pour apaiser cette sensation d'inconfort et d'irritation, j'ai appliqué mon masque nocturne Akane, qui même s'il ne ressemble à rien, est vraiment top, et il m'a, lui, vraiment fait du bien!

    Je ne sais pas si cette sensation d'encrassage et d'inconfort vient de la composition du produit mais en tout cas, encore une gamme bannie de mon inventaire!

    Du coup j'étais super déçue, parce que je cherche un masque hydratant de ce type, et je ne sais pas lequel essayer...je précise que je suis allergique à celui d'Avène, faut croire que ce genre de masque ne me convient pas...

    Si vous avez une idée, je suis preneuse!

    Have fun les girls!


    votre commentaire
  • Formulé pour les peaux à tendance acnéique, ce masque petit prix ( avec les promos) agit vite et permet de clarifier la peau et d'éliminer quelques points noirs. Il désincruste et absorbe l'excès de sébum. Bref. Un masque anti peau cracra.

     

     masque désincrustant Pure System Yves Rocher

     

    Et en pratique?

    Pas mal du tout le petit masque. Ma peau est plus propre c'est certain, le teint plus clair, mes pores dilatés sont nettoyés en profondeur, mais il reste tout de même quelques trucs douteux, quelques points noirs. Pas parfait non plus hein. Ne croyons pas aux miracles cosmétiques.

    J'ai été surprise par sa couleur blanche, et non pas verte comme beaucoup de masques purifiants, mais comme il contient du kaolin, ceci explique cela. Et moi, je préfère les masques au kaolin, plus doux avec ma peau. D'ailleurs, je n'ai pas eu de rougeurs ou de tiraillements atroces avec ce masque, tout s'est bien passé. Je précise, parce que moi, parfois, j'ai quand même encore peur des produits Yves Rocher...je les teste par curiosité, j'essaye de voir ce qui me convient, ce qui ne me convient pas etc...mais je ne suis pas rassurée...les compos ne sont pas parfaites...mais bon, je dis oui à ce petit masque au packaging sympathique qui en 3 minutes m'offre un bon nettoyage de peau. A faire deux ou trois fois par semaine.

    Aucun problème pour le rinçage, il part assez vite, en douceur, ne laisse pas de traces blanches.

    Une bonne couche de gel d'aloe vera après et la peau est toute fraîche!

    C'était une découverte pour moi, je pense le racheter quand il sera terminé.

    Je ne vous dis pas qu'il est aussi confortable et sensationnel que le masque Clarins, c'est certain, mais c'est un produit sympa!

     

     


    2 commentaires
  • Aaah, que le réveil est dur le matin quand il fait encore nuit.

    Encore plus quand on porte des lentilles et que l'on a des yeux plutôt secs.

    Il m'arrive régulièrement de me réveiller avec le contour des yeux gonflé, et de beaux yeux rouges que l'on a du mal à apercevoir...

    Pour remédier à ça, ni une ni deux, je marche au radar vers la salle de bains, j'attrape machinalement un coton, ma bouteille d'Eau de Bleuets, et hop, je me colle ça sur les yeux et je bénis cette minute de soulagement instantané. C'est frais, ça sent bon, enfin...on aime ou on aime pas...ça décongestionne mes petites paupières, j'arrive à ouvrir mes deux petits yeux et je peux enfin me sentir "réveillée".

    C'est un produit que je conseille à toutes celles qui ont ce souci là le matin, qu'il soit occasionel ou quotidien. C'est un remède bien connu mais tellement efficace!

    J'ai toujours eu de l'eau de bleuets dans ma salle de bains, principalement pour mes yeux car ils sont sensibles et secs, mais petite, j'en piquais à ma mère pour me rafraîchir le visage avec, j'adorais cette odeur.

     

     

    L'Eau de Bleuets

     


    6 commentaires
  • Tout le monde ou presque a aperçu son magnifique flacon bleu nuit, sa petite étiquette dorée et sa pipette en verre qui font de ce produit un petit produit de luxe, un plaisir du soir avant de se glisser sous ses draps!

    Et bien oui, ce petit flacon est une merveille.

    L'Essence Merveilleuse de Sanoflore...

    Je l'ai utilisé pendant des mois ( le soir, un peu comme un sérum), puis je suis passée à un autre produit, et maintenant je l'utilise par cures de deux semaines environ, toujours le soir.

    Elle ne contient rien de nocif pour la peau, et c'est un concentré d'actifs! Les promesses sont tenues, au réveil, la peau est plus rebondie, le teint plus frais, et les traits lissés ( dommage par contre elle n'a aucun effet sur les rougeurs de mon nez...on ne peut pas tout avoir). C'est un excellent lisseur de traits effectivement. Ses effets sont visibles assez vite, le teint est plus lumineux, on a bonne mine au réveil!

    Il en faut très très peu, quelques gouttes. J'ai le même flacon depuis des mois et je n'en suis qu'à la moitié.

    J'ai beaucoup aimé son odeur au début, beaucoup moins maintenant, mais vu l'efficacité du produit, dont je suis très satisfaite, je fais abstraction. Ça ne sent pas mauvais, loin de là, l'odeur fait vraiment penser à un parfum rare, un produit merveilleux, effectivement...mais je me suis un peu lassée je pense.

    Et puis son flacon...tellement joli! j'avais été charmée de suite!

    Cette essence merveilleuse fait partie de ces produits un peu mythiques, jolis, que l'on achète un peu pour le rêve, pour leurs contenant qui nous donne l'impression d'avoir un élixir secret.

    L'Essence Merveilleuse de Sanoflore...

     

    J'ai testé la crème merveilleuse, de la même gamme donc, et le contour des yeux. Le trio est vraiment très efficace sur les rides peu profondes. Je n'ai pas racheté la crème pour le visage, à cause de cette odeur qui moi m'agace un peu à la longue, et en ce qui concerne le contour des yeux, je voulais essayer d'autres produits, mais je l’avais trouvé terriblement efficace pour lisser le contour de l’œil.

     


    votre commentaire
  • Comme beaucoup j'ai reçu un petit pot du Masque Cocon Nocturne Akane; le fameux masque qui passe la nuit avec vous et que l'on rinçe au petit jour!

     

    Le masque cocon ou l'effet papillon...

     

    A force de le voir sur mon étagère j'ai tout de même fini par me décider. Au départ, je n'étais pas emballée déjà par son packaging un peu cheap, pas super attirant. Passons. J'ouvre le pot, je sniffes, ouais, bof, une odeur pas spécialement agréable, pas désagréable non plus. Passons. Je trempe mes doigts dans la mixture beigeâtre, et là je me suis dit: "mais quelle horreur!" "mais c'est quoi ce truc!!!". Sans rire, la texture est infâme :), c'est visqueux, ça glisse entre les doigts,ça bloblote un peu, pas glamour tout ça!

    J'avoue que je me suis demandée pendant quelques minutes si mon produit était périmé ou pas. J'y ai vraiment pensé. Mais j'ai fini par l'appliquer sur mon visage et je n'ai pas fondu, ouf. J'ai eu cette impression d'avoir un film un peu "resserrant" sur la peau, pas spécialement agréable, et surtout, pas cocon du tout, mais vraiment pas...je n'ai pas trouvé ça confortable. Mais j'ai passé la nuit avec. Et quand je me suis réveillée, des morceaux de masque sur ma taie d'oreiller, et partout sur mon visage, des petits lambeaux pas sexy du tout collés partout sur ma tête du matin. Wouaw. La beauté nécessite de passer par des états ingrats parfois. Je suis allée enlever tout ça devant mon miroir, et ça n'est que là que j'ai pu constater l'effet de ce produit: Wouaw ( mais cette fois, le vrai!), une peau fraîche, un teint de fillette, une jolie peau! Moins de rougeurs, une bonne mine en bref! j'ai été bluffée!

    Rebutée au premier abord, je dois avouer que le produit en lui-même est vraiment efficace. Mais bon, je passe mon chemin car c'est le genre de produit que j'aime avoir plaisir à utiliser, ce qui n'a pas été le cas, à cause de sa texture et de son odeur. En tout cas, c'est toujours bon à savoir que dans cette petite boîte peu attirante se cache une petite merveille!


    2 commentaires
  • En début de mois, j'avais décidé de tester quelques produits de la marque "Les Cosmétiques Design Paris", que l'on peut trouver chez Carrefour. Dans mon panier, il y avait la crème de jour, à l'aloé verra et à l'huile d'argan, destinée aux "peaux exigeantes", le message est vague, mais la crème est vraiment sympa!

     

    La crème de jour Nectar of Nature...

     

    J'ai aimé.

    Parce que sa texture est légère et pénètre très vite, sans laisser de film gras ou inconfortable.

    Parce qu'elle hydrate bien la peau, pas d'effet "trop nourissant" pour ma peau qui a tendance à être déshydratée. Un vrai bon point. Elle est tout aussi efficace que d'autres, pour un prix modique.

    Parce qu'elle sent bon. Oui. Petit prix, mais odeur sympathique, qui ne fait pas "cheap" ou "chimique". Une odeur simple. Je n'aime pas les crèmes trop parfumées, et ma peau n'aime pas trop le parfum, globalement. Cette petite crème sent l'herbe coupée, le frais. C'est très agréable, une odeur bien trouvée je trouve. J'avais peur qu'elle puisse avoir une odeur un peu "terreuse", comme beaucoup de produits "à base" de plantes (bio ou pas), mais non, c'est juste très frais. Mon nez apprécie.

    Parce que son packaging sobre mais sympa donne l'image d'un produit pratique, que l'on peut facilement glisser dans un sac, une trousse de beauté de week-end.

    Parce qu'elle repulpe ma peau, et me donne meilleure mine le matin!

     La crème de jour Nectar of Nature...

     

    Je ne saurais parler avec précision de sa composition, il est noté que 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, et 10% sont bio. Ca n'a pas été un critère de choix pour moi. Je constate simplement que ma peau l'aime bien, qu'elle fait bien son travail, aussi bien que d'autres crèmes hydratantes plus chères. Elle complète très bien mon soin plus "aggressif" à base d'AHA pour mes soucis de pores dilatés etc...Elle m'apporte le côté hydratation et confort.

    A tester.

    La crème de jour Nectar of Nature...

    Son prix: environ 4.40 euros. Un très très bon rapport qualité prix du coup! Super pour les petits budgets...


    votre commentaire
  • J'ai testé la solution kératolytique anti-imperfections de Lierac.

     

    La lotion kératolytique de Lierac Prescription. Bonjour peau neuve!

     

    Je me suis tournée vers ce produit parce que ma peau était plus épaisse après l'été, mon grain de peau très irrégulier, mon teint terne, mes pores encore plus dilatés que d'habitude, bref, pas top top tout ça. Je cherchais un produit assez puissant pour affiner mon grain de peau, et éclaircir mon teint, d'autant plus que je suis fumeuse. Inutile de chercher ce genre de produits en grande surface, je me suis tournée vers la parapharmacie, et vers Lierac Prescription parce que j'avais très envie de tester cette lotion.

    En bref, c'est quoi?

    Une lotion qui contient du zinc et des AHA, qui va purifier la peau, resserrer les pores, affiner le grain de peau. Elle est destinée aux peaux adultes ayant des imperfections. Elle est bien sûr non comédogène.

    Mon avis: 

    J'ai adoré. Je trouve cette lotion hyper efficace combinée avec une crème du même type ( pour peaux à imperfections). Je l'applique une fois par jour seulement, parce que ma peau n'est pas grasse, et que cela me suffit ( c'est un produit auquel on peut être sensible). Je l'applique donc le soir, après avoir bien nettoyé ma peau, avec un coton, en tapotant. Après l'application, ça pique. Oui, ça pique, mais ça rend plus belle! Ca ne pique pas beaucoup, mais je ne vais pas vous dire que la sensation après application est agréable, non, pas vraiment, ça pique, et le produit ne sent pas très bon. Ca n'est pas dérangeant mais il est certain que l'odeur n'est pas envoutante...mais je trouve ce produit très efficace, lierac me semble avoir proposé des produits de qualité dans sa gamme Prescriptions ( j'en ai testé d'autres en échantillons) et qui correspondent aux attentes que l'on peut avoir. Personellement, je suis contente d'avoir une lotion anti-imperfections qui ne soit pas destinée à des peaux d'adolescents et qui change un peu de ce que l'on connait déjà en parapharmacie. De plus, je trouve que cette lotion agit très vite. Un bon produit. A tester en tout cas. Elle vaut son prix!

    Les effets:

    En une semaine le teint est plus clair, plus net, les pores légèrement moins visibles.
     Au bout de deux semaines, un véritable changement. Mon teint n'est plus du tout brouillé, gris, adieu tête de fumeuse! Adieu méfaits de la junk food! Mon grain de peau n'est plus aussi épais, ouf, tout va mieux, tout ça s'affine et s'éclaircit. Même au toucher je peux sentir la différence.

    Bilan:

    Je la garde et vais l'utiliser encore quelques semaines dans ma routine soins. Un produit qui tient ses promesses, qui a un coût, mais on ne peut lui trouve d'équivalent en grande distribution. J'en suis très satisfaite donc son prix ne me dérange pas trop.

    J'apprécie son packaging un peu "fiole de pharmacie". Ca n'est pas glamour, mais ça colle avec l'image que la marque veut donner. Mais surtout, j'aime son efficacité sur mon grain de peau! C'était ce que je cherchais, et je ne regrette absolument pas mon achat!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique