•  

    The Liebster Awards...

     

    Le fameux tag! J'ai enfin pris le temps de répondre aux questions posées par Red Hair and Beauty.

     

    11 choses sur moi:

    • J'ai très peur des chenilles.
    • J'adore mon boulot, c'est mon énergie.
    • Je me débats toujours avec mes sourcils.
    • J'ai peur des chats aussi.
    • J'ai horreur d'enfiler un jean tout propre.
    • J'adore la junk food, ma peau moins.
    • Je ne trie pas le linge pour le laver, trop la flemme!
    • J'aime les légos.
    • Je n'aime pas le sport, mais il faudrait que je retourne à la salle tiens!
    • Je ne skie pas, et pourtant j'habite à Grenoble...
    • J'adore rester renfermée chez moi quand il fait froid. Ça ne me pose aucun problème.

     

    Les 11 questions:

    1 - Es-tu plutôt thé ? Café ? Ou aucun des deux ?
     
    D'abord un thé, le matin, puis du café, toute la journée! J'en bois beaucoup, trop!
     
    2 - A quoi accordes-tu le plus de temps chaque jour ?
     
    A mon boulot!
     
    3 - Quel est ton animal préféré ?
     
    Le paresseux.
     
    4 - Maquillage nude, ou chargé ?
     
    Euh...entre les deux, mais si je devais vraiment choisir, nude!
     
    5 - Le dimanche, te maquilles-tu ? 
     
    Si je dois sortir oui, sinon non, mais jamais de maquillage chargé, pas de fond de teint non plus, c'est plutôt bb crème, un fard nude, un peu de mascara et un rouge à lèvres discret, avec un peu de blush pour l'effet bonne mine.
     
    6 - Pour quel acte de beauté as-tu le plus la flemme ? (ex: hydratation du corps)
     
    L'épilation...>< et les gommages pour le corps.
     
    7 - Comment t'es venue l'idée de créer un blog ?
     
    Il y a longtemps, à force de voir ceux des autres, et surtout, au départ, pour partager mon expérience du traitement curacné et ses inconvénients etc...mais j'ai changé d’hébergeur depuis donc une grande partie de mon blog a été grandement supprimée. Je recommence un peu à zéro depuis 2 mois.
     
    8 - Fais-tu des vidéos ? Si oui, quelle est ta chaîne ?
     
    Non, j'ai fais le choix de ne pas montrer mon visage en entier, pour des raisons professionelles. Mais j'aimerais bien, peut-être un jour!
     
    9 - Es-tu une "geek" ? 
     
    Je l'ai été, clairement, addict à internet, aux jeux en ligne type World of Warcraft etc, mais je ne le suis plus vraiment aujourd'hui.
     
    10 - Fais-tu toujours attention à l'heure qu'il est, ou tu t'en fiches ?
     
    J'y fais relativement attention oui, parce  que j'ai un enfant j'imagine, et aussi parce que j'ai horreur d'être en retard.
     
    11 - Quelle est le pays où tu aimerais vivre ?
     
    En Angleterre ou aux États-Unis.
     
    A vous maintenant, voici mes questions!
    1. Ton plat favori?
    2. Ton dernier produit acheté?
    3. Dernier morceau écouté?
    4. Plutôt fond de teint ou BB crème?
    5. Plutôt modernité ou traditions?
    6. Ton plus grand moment de solitude?
    7. Ton pire faux pas make up?
    8. Ta plus belle gloire en rapport avec la beauté?
    9. Un parfum que tu détestes?
    10. Plutôt parfumerie ou grande surface?
    11. Des tocs? des tics?

    Si tu lis ce tag et que tu as  moins de 200 abonnées, considère-toi comme taguée!

     


    votre commentaire
  • Par le biais du blog, j'ai reçu beaucoup de mails concernant mon traitement Curacné, terminé il y a maintenant un an et demi (à peu près), du coup, je relance le sujet dans cet article juste pour vous faire part de mon avis avec le recul et surtout, de l'état de ma peau.

    J'ai 31 ans, je n'ai donc pas, de base, la peau d'une ado de 15 ans, et ayant souffert d'acné pendant des années, je ne vais pas vous dire que ma peau est parfaite, non. Pas de miracles, même avec Curacné. Ma peau a souffert,mais, et c'est ça le plus important pour moi, je n'ai jamais rechuté. Pas de crises d'acné depuis le traitement, aucune. 3 petits boutons tous les 3 mois, rien de méchant, qui doivent plutôt être la conséquence de mon mode de vie ( je fume, j'adore la junk food, tout ça). Mais rien de plus, ce sont juste des petits spots localisés, qui partent assez vite. C'est un sacré poids en moins pour moi. Je n'ai aucun regret. vraiment pas. Si je devais le refaire, ben..je le referais! D'autant plus que maintenant, je sais quels produits utiliser ou non pendant le traitement.

    Mais. Je dois dire, mon grain de peau n'est pas parfait, loin de là. Mes pores sont très vite dilatés, depuis toujours finalement, mais Curacné n'a pas changé ça. Alors oui, si je mangeais mes 5 fruits et légumes par jour et que j'arrêtais de fumer, oui, ça serait mieux, certainement, mais bon...comme ça n'est pas prévu au programme, j'essaye de trouver des bons produits pour pallier à ça, visuellement. Mais Curacné ne m'a pas donné une peau parfaite.

    Cependant, tout va mieux hein, heureusement. Je n'ai pas souffert pour rien tout de même!

    Mais si à un moment, j'ai vraiment vu une très très nette amélioration de mon grain de peau, aujourd'hui, c'est toujours la galère du "pore dilaté", ma peau n'est pas grasse, elle est globalement déshydratée, mon grain de peau est irrégulier. Je pense passer par quelques soins aux AHA dans les mois à venir, mais j'y suis un peu trop sensible alors ça sera avec précaution...

    Je n'ai gardé aucun des effets secondaires du traitement. Je n'ai pas eu de trucs bizarres ni un onzième doigt qui pousse, rien, tout s'est bien passé pour moi, et mes analyses de sang ont toujours été au top.

    Plus d'acné, plus de douleurs (oui, l'acné, ça peut faire mal), plus de trucs hyper laids, je peux me maquiller, essayer plusieurs produits, changer un peu, tout ça, je ne pouvais pas vraiment le faire avant. Et c'est déjà beaucoup.

    Je garde des traces, par çi par là, on voit que ma peau a souffert de l'acné, elle est plus fine, avec des sortes de "cassures" par endroits, qu'on ne voit que si je penche le visage vers l'avant par exemple, on voit des zones plus "creusées", moins remplies en fait, c'est plus juste ( si si). Je pense que la case laser sera obligatoire un jour, vers 40 ans, ou une technique de comblement, parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant plus tard. Mais franchement, ça ne me complexe pas outre-mesure. Ma peau a vécu, oui, elle a souffert, ça tombe bien, moi aussi j'ai envie de dire, donc finalement, pour moi, c'est un peu une histoire aussi ces imperfections qui restent, et je ne le vis pas mal. Ca veut pas dire que j'aimerais pas avoir une peau lisse et parfaite, comme beaucoup, mais disons que je ne regarde pas que ça le matin, et aujourd'hui, avec une simple BB crème, je peux sortir et affronter le monde sans problèmes :)

    En tout cas, même si ce traitement reste très controversé, et dangereux, peut-être, pour certains, moi je n'en ai vu que les quelques effets indésirables pendant le traitement, et tous les effets bénéfiques après...mais, il est certain que Curacné n'est pas une simple gélule de levure de bière, un bon suivi médical est obligatoire, et il ne faut pas "subir" le traitement...Pour ma part c'était vraiment la dernière chance, et heureusement, ça a marché!

     


    votre commentaire
  • Qui n 'a jamais eu un caillou magique dans sa poche??

     

    Ca fait plusieurs années maintenant que je m'intéresse ( de loin, je suis pas experte) à la lithothérapie et je me demandais si les pierres pouvaient intervenir dans nos rituels beauté.

     

    Bon, evidemment, les pierres sont utilisées depuis trèèès longtemps, on y croit ou pas, je veux pas lancer le débat, moi j'aime y croire. Ca ne veut pas dire que ça marche tout le temps, mais je trouve à certaines pierres une efficacité qui me convient tout à fait!

     

    Mais en ce qui concerne la beauté, qu'en est-il?

     

    Plusieurs pierres sont censées avoir un effet sur la peau ou les cheveux, ou même le poids ( rétention d'eau par exemple).

    Je sais, par exemple, que l'Aventurine, un pierre verte, aurait des effets sur l'acné, ou l'éczéma. Comme d'habitude, la couleur n'est pas sans signification, le vert étant toujours associé au foie, à la purification, donc à l'élimination des toxines/déchets/mauvaises choses. Bon foie= belle peau. ( enfin pas toujours, mais vous comprenez)

     

    Pour ma part, j'en ai une à la maison, je n'ai jamais pensé qu'elle effacerait mon acné, d'ailleurs, je ne m'en suis pas servie tout à fait dans ce but précis. Je pense que pour une thérapie par la "pierre", un elixir sera certainement plus adapté, puisqu'on l'ingère. Je ne pense pas faire disparaître un kyste ou un  bouton en posant mon aventurine dessus, par contre, si ça marche pour certaines d'entre vous, je serais ravie d'entendre votre récit! En tout cas, j'ai plusieurs  pierres à la maison, mais je n'ai jamais utilisé d'élixir.

     

     

    La sélénite est souvent citée pour ses effets bénéfiques sur la peau de manère globale, ainsi que l'émeraude, ou le saphir (astringent) pour les peaux grasses.

    Beaucoup de pierres seront associées finalement à un organe qui s'il ne fonctionne pas "bien" a un effet négatif sur la peau, comme le foie donc, ou les intestins etc...on traitera donc plutôt ce genre de "blocages" il me semble avec la lithothérapie, même si parfois, on peut appliquer une pierre directement sur une brûlure par exemple, pour absoerber la douleur. Beaucoup de pierres "absorbent" des mauvaises energies, donc pourquoi pas des energies qui nous seraient néfastes pour notre beauté??

    Je ne sais vraiment pas grand chose de l'utilisation des pierres en beauté, car je les utilise pour d'autres choses, mais je me dis pourquoi pas? Après tout, il ya bien des oligo-éléments dans certaines de nos crèmes!! Et puis citons aussi la pierre d'alun pour la transpiration par exemple! et toutes les autres minéraux que l'on trouve dans des fonds de teint etc...

     

     

    P1060610.JPG

     

    En tout cas, ces petits cailloux sont tellement jolis que personellement, je ne m'en prive pas!

     

    J'aurais aussi tendance à dire que si une pierre peut faire du bien à quelqu'un, quelque soit la vraie raison de l'effet bénéfique ( psychologique ou véritable influence sur l'organisme) alors tant mieux! Ca coûte moins cher qu'un médicament et c'est beau!

     

    En bref, mon but n'était pas de présenter toutes le possibilités de la lithothérapie dans le domaine de la beauté, car je ne m'y connais pas assez, mais de vous y faire penser si certaines sont interessées par le sujet!

    Allez donc vous coller quelques cailloux sur la figure et revenez me dire si ça marche^^!!!!

     

    P1060617.JPG

     


    votre commentaire
  • L'acné, c'est comme le poids pour d'autres. C'est un problème si on veut correspondre aux critères de beauté classiques, ça ne l'est pas si on l'accepte et qu'on le vit bien. C'est un problème de santé si on en souffre physiquement, et bien évidemment, ça laisse des marques qu'il est difficile d'effacer à la longue. Et c'est un complexe dans la plupart des cas. Un "défaut" que l'on aimerait effacer.

     

    Pour ma part, j'ai tout essayé avant de passer sous Curacné, TOUT.

     

    Ca n'y semble pas, mais prendre du roaccutane (curacné), c'est une décision difficile à prendre en fait. J'ai vécu environ 14 ans avec de l'acné. Donc j'ai eu le temps de m'accepter avec ce défaut. Mais je me suis dit que finalement, quitte à avoir tout essayé, autant essayer le traitement ultime, pour voir. je me suis dit que si les prises de sang n'étaient pas bonnes, le traitement aurait été stoppé de toute façon. Pas l'intention d'avoir un deuxième enfant dans les années proches, donc bon, je me suis jetée à l'eau, non sans appréhension.

    Mais dès le début du traitement, j'ai bien compris qu'il faut effectivement être très très motivé, il faut aller jusqu'au bout et ne pas se décourager.

     

    Pour certains, c'est une futilité ces histoires d'acné. Mais honnêtement, c'est aussi un réel handicap social à certaines périodes de la vie. C'est parfois dégradant, et c'est même culpabilisant pour certain(e)s. Il y en a qui sont complexés par un nez , par le poids, par la forme des orteils et j'en passe. Mais l'acné, c'est quand même moche globalement.N'allez pas me dire que ça peut être esthétique. Je ne dis pas qu'une personne avec de l'acné ne peut pas être belle, heureusement, mais bon, objectivement parlant, je pense que l'ensemble du genre humain se passe volontiers de ce genre de désagréments.

     

    Bref, passons aux choses sérieuses, le début du traitement, c'est quoi?

     

    Ben c'est moche.

     

    Au bout de 7 jours à peine,

    • lèvres archi découpées, sèches, enfin à ce point c'est carrément mortes.
    • fatigue
    • peau dégoutante.
    • des plaques sèches sur le visage, les bras, les hanches, les jambes, le dos.

    Puis arrivent les douleurs musculaires, pour ma part j'en ai très très peu souffert, donc je ne me plains pas.

     

    Il ya des tonnes d'autres effets... dont je n'ai jamais souffert.

     

    Pour ma part, j'ai été très chanceuse. Mis à part les problèmes de sècheresse, qui ont fini par s'atténuer au fur et à mesure (au niveau du corps, mais pas au niveau des lèvres, je suis dépendante d'un stick H24, partout où je vais, il m'est arrivé d'en acheter un vite fait dans l'urgence parce que j'avais oublié le mien chez moi), je n'ai pas eu d'autres effets indésirables trop gênants. Un peu plus de mal à me réveiller tôt le matin, et pendant quelques semaines, des douleurs aux talons au réveil.

     

    Mais LE truc horrible du traiement, The truc qu'il faut assumer dans la rue et avec le monde en général, c'est la fameuse poussée d'acné du début de traitement. Alors celle là, c'est du lourd, bien moche, bien rouge, bien pelée, bien douloureuse, bien irritée et inflammée, que du bonheur!

    Non franchement, c'est horrible, et encore, mon pharmacien m'a trouvée "moins pire" que la moyenne.

    Là c'est dur, et là il faut se dire que ça va passer et s'accrocher.  Le fond de teint n'est pas franchement applicable à ce moment du traitement. la peau est dans un tel état qu'il vaut mieux la laisser respirer et ne pas y toucher du tout.

    Mais heureusement, un beau jour, tout s'estompe, et ça commence à aller mieux, doucement. ( Pour moi, crise au bout de...15 jours 3 semaines, puis amélioration générale à partir de 4-5 mois de traitement.)

     

    Au niveau des soins, c'est très délicat, pour moi ça a été perturbant de ne plus acheter de produits abrasifs pour peaux super moches et super grasses etc, mais de devoir acheter une crème pour peaux hyper sèches etc, j'étais complètement perdue du coup dans les rayons. Moi? Une crème soigante, douce, hydratante, riche? C'est comme passer d'un 48 à un 36. On se dit que c'est pas pour nous. C'est bizarre. Pareil pour les produits nettoyants. "Comment ça je dois plus me frotter le visage avec un produit qui a le même effet qu'une éponge spontex (le côté vert bien sûr)? Comment ça il me faut un truc doux et pas exfoliant? Comment ça il me faut surtout pas un nettoyant pour peaux grasses? Mais moi, avant, ma peau était tellement grasse que j'ai cherché en vain une gamme pour les peaux HYPER grasses!!^^

    Tout ça pour dire, question soins, ça change tout.

     

    J'en suis à 9 mois complets de traitement, mais je dois continuer jusqu'au printemps. Un acné d'adulte se traite parfois un peu plus longtemps. Mais ma dose journalière sera diminuée le mois prochain. J'ai aussi arrêté le traitement 3 semaines l'été dernier (décision de mon médecin), pour pouvoir profiter un peu ( enfin vraiment un tout petit peu = avec écran total + capuche+ casquette) du soleil, vu que je partais au bord de la mer, enfin en Bretagne, pas dans le sud!) et encore 3 semaines cet hiver parce que j'ai été malade, et que je prenais pas mal de médicaments =  pas bon pour le foie= arrêt du traitement .

     

    Donc me revoilà partie pour une mois à 40mg, puis je passerai à 30. Et ça sera la fin...

     

    Et maintenant, le bilan, au bout de 9 mois:

     

    Aucun, mais alors, aucun regret. L'état de ma peau est incomparable. Ca peut encore être amélioré ( mes pores sont encore très dilatés), mais je n'ai pas fini le traitement et il faut attendre encore après l'arrêt de toute façon, mais je suis ravie. Ca valait le coup de supporter les lèvres désséchées etc, je n'ai pas l'impression d'avoir fait ce traitement pour rien, je regrette finalement, de ne pas l'avoir fait avant, mais avant, j'avais vraiment peur de ce médicament, je n'étais pas prête à en assumer les conséquences potentielles et les effets indésirables.

     

    Alors oui, c'est un médicament réputé dangereux. Mais pour ma part,  ( je ne vais me lancer dans le débat pro/contre roaccutane), je ne me suis jamais sentie dépressive ou étrange pendant mon traitement, chiante comme avant, chiante comme après, ni plus ni moins. Je n'ai jamais eu l'impression de me couper du monde et de perdre tout espoir etc. Non, rien. J'avais mal aux lèvres et la peau horrible. C'est tout. C'était très terre à terre comme problème.

     

    Pour conclure:

     

    Ben non, c'est pas une partie de plaisir, c'est certain,mais ça en vaut la peine, pour des raisons esthétiques, pour des raisons de confort, pour des raisons de confiance personelle, pour des raisons sociales parfois.

    Ce médicament fait débat, mais si je puis me permettre d'être subjective à ce sujet, je pense que ceux qui jettent la pierre à ceux, qui comme moi, choisissent de prendre le risque plutôt que de garder leur acné à vie ou presque, n'ont pas forcément souffert de l'acné pendant des années. Car oui, c'est une souffrance parfois. Alors oui, il y a la faim dans le monde et des maladies horriiibles, oui, mais malgré tout, si, l'acné peut être une souffrance.

     

    Voila. Bon, on peut encore rajouter des tas de choses sur ce traitement ( le débat, les soins, les différentes experiences, les dosages,le suivi médical etc), mais je vais m'arrêter là pour le moment, et si vous avez des questionsparce que vous vous sentez concerné(e)s par le problème, n'hésitez pas.

     


    votre commentaire
  • Me voilà coincée avec mes problèmes de peau encore, et le fond de teint idéal, encore.

    Au moins, y a des choses qui ne changent pas.

     

    Je m'explique.

     

    Après un mois sans mon traitement curacné, j'ai du reprendre le traitement il ya 4 jours. Et ben comme au tout début, au bout de 3 jours déjà, PAF, plaques sèches sur le visage ( front, ailes du nez, tempes, et même menton).

    Des petites plaques bien sèches, mais à peine visibles, mais qui me pourrissent la vie ( enfin, ma vie cosmétique), parce que même mon super compact Couvrance de chez Avène les fait ressortir, si si, et c'est moche. Et je me sens mal parce que je préfère pas de fond de teint du tout, qu'un effet "raté-total-je-ne-sais-pas-me-maquiller".

     

    J'ai beau avoir hydraté ma peau un max pendant ma "pause", au bout de 3 comprimés, c'était comme si de rien n'était. ce truc est hyper fort, bien plus que mes pauvres crèmes.

    Toujours est-il que du coup, ces petites plaques sont incompatibles avec l'application propre d'un fond de teint. Zut alors.

     

    Du coup, ce matin, j'ai testé, pour faire plus simple:

     

    Base de maquilage perfection Sephora seule, juste pour tenter de me donner meilleure mine.

    Puis, comme c'était pas mal ( donc j'en conclue qu'utilisée seule elle est pas si mal cette petite base, même si ça doit pas être la meilleure), j'ai osé (oula, quelle aventure), ajouter un peu de ma poudre translucide Avène.

    Et bien c'est une solution, provisoire, mais c'est une solution. C'est mieux que rien question "beauté du teint", et ça ne fait pas ressortir mes plaques. (bientôt, tout va partir en lambeaux...l'effet lépreux, j'adore)

     

    MAIS, la grande question que je me pose, c'est "est-ce qu'une BB crème ( puisque c'est top visiblement mais je ne connais pas donc je ne sais pas...) style Erborian ( ça tombe bien, je voudrais tester, pendant ou après mon traitement) serait-utile dans mon cas?

    Je m'explique. Ca serait peut-être un bon compromis, entre "rien du tout c'est moche" et "avec fond de teint c'est moche aussi". Je me disais que peut-être ça couvrirait très légèrement, sans faire d'effet plaques sèches, tout en prenant, un peu, soin de ma peau ( donc plus intéressant qu'une base Sephora qui n'apporte rien à ma peau, ou pire, qui va boucher mes pores). Par contre, je prendrai jamais la Garnier parce que je n'ai pas du tout confiance dans cette marque.

    Qu'en pensez vous? Un avis? Une idée? des anciennes acnéiques anonymes? des Ex-curacné dans le coin pour m'éclairer?

    Je précise tout de même que je continue d'hydrater ma peau, vraiment, mais curacné, ça assèche de l'intérieur, c'est le but, donc quoique je fasse....c'est pas évident.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique