• Routine soins pendant Curacné

    Alors, parlons peu mais bien, que peut-on bien se mettre sur la peau quand on est sous curacné (roaccutane)????

    Si si, il existe des produits compatibles, le tout est de les trouver. Pour celles (ou ceux) qui ont besoin d'aide par rapport à ce traitement, n'hésitez pas. Vous trouverez peut-être par ici quelques idées.

     

    Pour se laver la figure sous la douche, sans aucun doute, Ange à Fleur de Peau de chez Lush. C'est le seul, mais alors le seul nettoyant, qui ne m'ait jamais agressé la peau pendant mon traitement, tout en la nettoyant. Mieux que n'importe quel gel moussant, mieux que la parapharmacie, un vrai bonheur. Je n'ai utilisé que ça, pendant mes 10 mois de traitement (et je n'ai pas fini), car tout le reste n'était pas compatible, pour ma part.

     

    Pour se nettoyer le visage sans eau, un grand classique, la lotion micellaire Bioderma, la bleue, pour peaux mixtes.

     

    Pour hydrater, là, ça devient plus compliqué.Il m'a fallu plusieurs longues semaines avant de trouver une crème de jour qui me plaise, et qui soit compatible avec l'état de ma peau et les effets du traitement. Une fois trouvée, je l'ai gardée: la crème Celeste de chez Lush. Autant pour l'effet apaisant qu'elle a pu avoir, que pour l'effet hydratant, et surtout l'odeur. Je n'ai utilisé aucune crème pour peaux à imperfections, aucun soin asséchant, rien de plus. Impossible. Avant le traitement, je testais le basic trois temps de Clinique, dont je n'ai pas été convaincue par ailleurs. Le tout étant beaucoup trop agressif pour une peau sous roaccutane, j'ai laissé tomber dès les deux premières semaines du traitement.

     

    Pour les lèvres, c'est difficile aussi...On sait quel effet a ce traitement!

     

    Pour ma part, j'ai utilisé un stick pas cher, acheté en pharmacie: Dermactive. Un tube tout simple. Pas de bla bla.

    Avant celui là, j'avais acheté un stick bien plus cher, Hydracutane je crois, mais je le trouvais trop "huileux". dermactive a été super. Quand on trouve un bon produit sous curacné, on le garde donc pour ma part, j'ai gardé celui çi. En complément, du Bepanthen, en grosse couche, toute la nuit, tous les jours ou presque.

    J'ai eu par çi par là au fond de mes sacs des sticks à lèvres plus bas de gamme, exemple: petit marseillais ( une horreur), mais ça m'a dépanné en cas de "zut-j'ai-oublié-mon-dermactive-sur-mon-bureau".

     

    Je n'ai rien utilisé d'autre je crois, peut-être un peu de Cicalfate de chez Avène de temps en temps, en début de traitement surtout.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :