•  

    J'ai fini mon huile démaquillante DHC il ya plusieurs semaines, et je ne tenais plus! Il m'en fallait un autre flacon! Vraiment, je ne peux plus m'en passer, alors j'ai mis de côté mon démaquillant de 'remplacement' et j'ai commandé un grand flacon sur le site internet de la marque. Je ne suis pas allée chez monoprix, parce qu'au moins en passant par le site, je peux avoir des échantillons, et honnêtement, j'adore ça...

     

    pixlr (19)

     

    pixlr (20)

     

    Mon colis est arrivé très très vite, et je n'ai pas payé de frais de port étant donné que je commandais pour la première fois. J'ai pu choisir 4 échantillons, et j'ai reçu un sachet contenant une dizaine d'autres échantillons en prime.

     

    pixlr (8)

     

    Je suis ravie. J'ai retrouvé mon huile chérie, ma peau va revivre, et je vais pouvoir tester plein de petites choses de temps en temps!

     

     

    pixlr (22)

     

    Pour celles qui hésitent à commander sur le site, je n'ai eu aucune raison de m'en plaindre donc je vous le recommande!

     

    Slushement!

     


    votre commentaire
  • OUf, je j'ai reçue ce matin, dernier jour de novembre, je suis donc encore dans les temps pour partager avec vous quelques images...

     

    J'ai eu un peu peur mais finalement, elle est arrivée...!

     

    pixlr (18)

     

    Elle contient:

     

    -Un gommage pour le corps Belle à Croquer, Scrub d'Epices...hmmm, ça me tente beaucoup, c'est mon premier produit de cette marque, je suis ravie de découvrir!

     

    -Un échantillon de parfum: Ambre Nue, de l'Atelier Cologne.

     

    -Des patchs pour les ongles l'Oréal! Ah, la bonne surprise pour moi qui ne suis pas une pro du vernis, je suis toute contente de pouvoir tester ça! C'est typiquement le genre de produit que je n'achète pas de ma propre initiative mais qui me rend très curieuse; dans une box, je trouve ça super!

     

    -Une ravissante boîte de thé Kusmi Tea, Algothé. Si je vous dis que je n'ai jamais testé cette marque vous n'allez pas me croire et pourtant c'est vrai! je vais pouvoir rattraper mon retard!

     

    -Et je garde le meilleur pour la fin, un flacon d'eau micellaire Etat Pur.  J'ai découvert cette marque cette année, avec l'acide citrique et l'acide hyaluronique. J'adore. Et je viens de finir mon eau micellaire habituelle donc le timing est parfait!


    picstitch

     

     

    Que des belles choses!

     

    Je suis très contente de cette box. Elle me réconcilie avec Joliebox. Vivement la prochaine!

     

    pixlr (17)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Cela faisait longtemps que je voulais prendre un petit moment pour vous parler de ma crème hydratante , qui fait partie de ma routine depuis pas mal de temps: 

     

    Aquareva, crème hydratante 24h, de chez Noreva

     

    pixlr (5)

     

    C'est une crème sans parabens et non comédogène, destinée aux peaux déshydratées, et c'est là qu'elle est particulièrement intéressante! Les peaux déshydratées n'ont pas forcément besoin de crème riches et nourrissantes, mais plutôt de soins gorgés d'eau avec une formule permettant d'aider la peau à conserver un bon niveau d'hydratation.Apparement cette crème contient des perles d'eau des glaciers. Vu comme ça c'est poétique, mais j'ai du mal à y croire...enfin, disons que je pense que l'appellation est un peu enjolivée...Peu importe, elle est effectivement très efficace pour la déhydratation, et croyez-moi, après curacné, je sais de quoi je parle, c'est une valeur sûre!! La texture est très légère, elle s'étale très bien, et pénètre très vite. Elle ne laissera aucun film gras. Ayant eu la peau très très grasse avant mon traitement, je regrette de ne pas avoir connu ce produit à cette époque ( ma peau était très grasse, et très déshydratée). Il est noté effet fraîcheur sur le tube, effectivement, çe me donne presque froid quand je l'applique^^, ça j'aime moins par contre, mais je ne trouve pas ça désagréable non plus, n'allons pas jusque là!

     

    Pour résumer, j'ai aimé:

     

    • son efficacicté pour l'hydratation réelle de la peau
    • sa texture

     

    pixlr (7)

     

    et j'ai moins aimé:

     

    • son packaging affreux...
    • son odeur, bien qu'elle ne sente pas mauvais, mais moi je n'aime pas...mais l'odeur ne reste pas sur la peau...
    • l'effet froid dont je peux me passer en hiver par exemple...pour certaines, ça sera le ptit coup de fouet du matin!
    pixlr (6)

    Je l'ai utilisé plusieurs mois, matin, et très souvent le soir aussi, mais je dois dire que je suis étonée par le côté 24h, parce qu'effectivement, elle hydrate sur la durée...ce qui n'est pas le cas de toutes les crèmes de cette catégorie.

     

    Globalement, j'en suis donc très satisfaite, mais je ne l'achèterai pas ( là je l'avais eue dans une box il me semble) , à cause de son odeur, mais il me faudra un équivalent c'est certain!

     

    Mais si vous êtes sous traitement asséchant contre l'acné, elle peut vous être utile, à tester en tout cas...si vous ne trouvez pas votre perle!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Wouaw, le shampoing sec, un truc que je n'avais jamais osé tester. A force de voir passer son ptit nom partout sur la toile, je l'ai ramené de Londres avec moi, c'était l'occasion, il était frais, frétillant avec ses couleurs vertes dans les rayons:

     

    Batiste, le dry shampoo de tous les temps.

     

    pixlr-copie-1

     

    pixlr (2)-copie-3

     

    Il est arrivé dans ma salle de bains, j'étais fière, moi aussi j'allais me sprayer au lieu de me laver ( ben ouais, des fois, la flemme quand même hein!).

    J'ai essayé, un matin, au hasard, pour voir, sur mes ptits cheveux un peu gras-gras parce qu'ils sont pas super nombreux, et là, ça a marché. Batiste a fait son job. Mes cheveux étaient presque propres. je dis pas complètement frais et propres comme un vrai passage sous la douche, mais tout de même, de quoi bien rattraper le coup!

     

    Batiste ne sent pas vraiment bon, ni mauvais, il sent le frais artificiel, mais ça correspond bien au produit pour le coup donc on va pas se plaindre!

     

    Un ptit coup de spray, un ptit coup de brosse, et hop, ni vu ni connu je suis une vraie cracra pas lavée mais ça ne se voit pas. Youpi.

     

    ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Après le teint, le soin, c'est parti!

     

    Alors, c'est compliqué, parce qu'en ce moment, je fais un peu avec ce que j'ai! J'essaye de finir certains produits avant d'en acheter d'autres, bien que, vous allez voir, j'ai mes chouchous, que je n'abandonnerai pas!

     

    Pour récapituler, ma peau est une peau d'ancienne acnéique chronique passée par curacné =

    -Pores dilatés, cicatrices, vieillissement un peu prématuré.

    -Déshydratation chronique parce que je ne bois pas assez et que je fume.

    -Quelques rides d'expression ( et aussi du coup, des ridules de déshydratation si je ne fais pas attention)

    ma peau est plutôt normale, mais parfois mixte ( oui,mais pas tout le temps...)

     

    routine peau pourrie

     

     

    Le matin:

     

    • Eau nettoyante apaisante de Mixa, ou
    • Doux nettoyant moussant à l'amande coton Clarins
    • Lotion tonique camomille Clarins
    • Hydrabio sérum, Bioderma
    • All about eyes rich, Clinique
    • Crème hydratante légère Aquareva, Noreva.

    Le soir:

     

    • Eau nettoyante apaisante de Mixa, ou
    • Doux nettoyant moussant à l'amande de coton Clarins
    • Lotion tonique camomille Clarins, appliquée avec mes mains, et quelques gouttes de l'huile lotus de chez Clarins aussi.
    • All about eyes rich, Clinique
    • Crème hydratante légère Aquareva, ou, en ce moment, turnaround overnight de Clinique que je teste avec un petit format.

    Deux fois par semaine:

     

    • acide citrique, Etat Pur

     

    De temps en temps quand ma peau a l'air vraiment fatigué:

     

    • sérum Blue Therapy, Biotherm

     

    Le mot de la fin:

     

    J'ai déjà présenté certains des produits utilisés, mais je dois dire que cette routine a du bon même si elle n'est pas parfaite!

    La crème Noreva, dont je déteste l'odeur, est terrible pour l'hydratation, couplée avec le sérum Bioderma, les rides sont vite floutées, et la peau repulpée!

    L'huile lotus resserre un peu les pores et me fait du bien tout simplement.

    Je ne vante plus les mérites du CDY Clinique, que j'ai racheté, c'est une merveille.

    Je changerai le tonique je pense, pour essayer autre chose, quelque chose de plus actif au  niveau de l'éclat ou des pores dilatés, quand j'aurai fini le flacon, ce qui ne saurait tarder ( même si j'adore ce produit).

    L'acide citrique est super pour l'éclat, rien à voir le lendemain! Pour les fumeuses, c'est le top!

    Je ne cesse  pas non plus de vanter les mérites du doux nettoyant moussant Clarins, dont j'ai déjà parlé ici, que je rachète sans hésiter. C'est une merveille aussi.

    Quant à l'eau micellaire Mixa, j'ai été surprise, très très douce, c'est mon deuxième flacon.

    Je trouve le sérum Biotherm hyper efficace pour faire "revivre" la peau, wouaw, il a un effet dingue!

     

    Avec tout ça, c'est un peu moins pourri en tout cas!!

     

    Mais pour ma part, ceux qui font VRAIMENT la différence, sur le long terme, je veux dire, ceux pour lesquels il y a un avant, et un après, c'est le nettoyant Clarins, et les deux sérums!

     


    votre commentaire
  • Et oui, c'est l'automne, et les flops tombent aussi!

    Voici les miens pour cette saison:

     

    La crème pour les mains Bioderma Atoderm mains: la contenance du tube est ridicule par rapport à sa taille, je me sens donc flouée! La texture est légère mais le produit pénètre mal, il faut masser longtemps..et en plus cette crème me laisse une impression désagréable sur les mains après application, une sorte de film gras pas clean...bof. Et pour finir, je n'aime pas son odeur, et surtout, elle n'hydrate pas assez  à mon goût, notamment au niveau des pourtours des ongles.

     

    pixlr (3)

     

     

    Le démaquillant Pur de Galénic, à l'eau florale de mélilot: oh que je regrette ma bien aimée huile DHC...ce démquillant ne démaquille pas grand chose, ou alors, il faut s'acharner et je gaspille beaucoup de cotons, et ma peau n'aime pas cette étape qui dure trop longtemps! Pour les yeux, il faudra oublier....une horreur, j'ai encore des traces de mascara deux jours après au réveil...non, c'est un flop total pour moi en tout cas. Je vais très vite revenir à l'huile! Ce démaquillant, à mes yeux, a un très mauvais rapport qualité prix. J'ai été très déçue.

     

    pixlr

     

    Le soin énergisant anti-rides lissant Chronolys SVR: je ne parlerai pas de son effet sur les rides car je ne l'ai pas utilisé assez longtemps, pour la simple raison que je n'aime pas du tout la texture de cette crème qui peluche sur mon visage et graisse ma peau. Je n'aime pas la sensation qu'elle laisse, ni son odeur ( un peu lingette intime dans le genre tout de même), je crois que je n'arriverai pas à l'utiliser de manière régulière...

     

    pixlr(1)

     

    Le contour des yeux Chronolys SVR: décidemment...non, je n'adhère pas à cette marque...ce contour des yeux ne lisse pas mes ridules,ne diminue pas mes cernes, n'a aucun effet particulier, autant utiliser une simple crème hydratante basique. je l'ai utilisé plusieurs semaines, je l'ai vite remplacé par mon ancien CDY: le célèbre Clinique en version riche.

     

    pixlr (2)

     

    Le stylo à lèvres 17 ( Boots): j'avais choisi la couleur berry crush, très jolie, un rendu très naturel, sauf que, le feutre ne s'encre pas...et il n'y a pas de bouton à tourner ou de truc machin à tritouiller, bref, pas d'encre qui coule dans la partie feutre = poubelle! Un flop complet. Il faut vraiment s'acharner pour obtenir quelque chose, je l'oublie du coup! Quel dommage, il me plaisait tant!

     

    pixlr(2)

     

    La crème 1ères rides de chez Marionnaud, à l'huile de son de riz: Bon, j'avais apprécié un tonique marionnaud ( en oubliant l'odeur par contre), mais là, la crème, ça ne passe pas. Elle laisse un film sur la peau qui m'étouffe, j'ai l'impression d'avoir la peau sale après l'application, et elle me fait briller. Aucun interêt pour moi donc! Pif paf pouf, poubelle.Heureusement que je ne l'ai testée qu'avec des échantillons ( j'en avais plein!)

     

    Voilà. C'est déjà pas mal pour une liste de flops!!

     

    A bientôt!

     

     


    votre commentaire
  • En passant à Londres avant les vacances, j'ai ramené quelques produits de beauté, et entre autres, trois baumes colorés Revlon, de la collection Just Bitten Kissable.

     

    J'ai choisi trois teintes très différentes:

     

    IMAG1186

     

    Rendez-Vous, un corail assez clair, super pour le printemps je trouve.

    Béguin, que je porte très souvent en ce moment, un prune, mais facilement portable, sexy lips assurées!

    Douce (honey en anglais), un rose pâle très naturel, pour un make up plutôt nude.

     

    pixlr

    pixlr (2)

     

    pixlr (4)

     

     

    Je les adore!

     

    Je n'avais pas encore testé les baumes colorés, comme le Chubby Stick par exemple (que j'ai testé depuis suite à une commande sur le site de Clinique) et j'ai trouvé ça très sympa, même si je ne pense pas qu'ils soient des indispensables si on les compare à un rouge à lèvres tout simple.

     

    Mais je dois dire que l'application est très facile, et très homogène, quand on est pressée, c'est super!

     

    pixlr (3)

     

    Je ne suis pas entièrement satisfaite de l'aspect "baume", ce ne sont pas des baumes hydratants non plus! je suis obligée de mettre du baume à lèvres de temps en temps par dessus, sinon mes lèvres ne sont pas assez hydratées.

     

    Ils ont une odeur mentholée que tout le monde n'aimera pas je pense, c'est assez perturbant je trouve, mais on s'y fait.

     

    Le packaging est de bonne qualité, le bâton ne se casse pas la figure, ouf!

     

    En tout cas, si je les compare au Chubby Stick de Clinique, qui coûte bien plus cher, je les trouve largement à la hauteur!! Et le Chubby n'est pas plus hydratant du tout! Alors je choisis Revlon, et à l'occasion, je pense en acheter d'autres.

     

    Avez-vous craqué aussi?


    votre commentaire