• Et oui, la blooondeur, ça se cultive! J'utilise pas n'importe quoi pour mes petits cheveux bien blonds maintenant grâce à ma gelée éclaircissante. Hi hi, oui je triche un peu, mais bon...

    Voici ceux qui me permettent d'avoir des cheveux souples, brillants, plein de vitalité, tout ça  (Ui, j'ai le poil brillant, Ui, ça ressemble à une pub pour des croquettes...bref). Non, vraiment, j'adore ces produits, parce qu'ils sont très efficaces sur moi, et parce qu'ils sentent bon, c'est un vrai bonheur de les utiliser, j'adore.

     

    Ma routine de Blonde!

     

    Je les lave avec le shampoing Lush, BIG. Une tuerie ( cf ici)

    Passé le lavage , c'est le cap tant redouté par certaines du Jungle de chez Lush, toujours. Et bien moi je m'en sors très bien avec. Je le trouve absolument génial. Il fait très bien son job, en un rien de temps, et il sent le frais!

     

    Ma routine de Blonde!

     

    Ensuite, sur cheveux encore humides, mais pas trempés, une goutte d'huile extraordinaire de L'Oréal. Juste une goutte on va dire, bien étalée dans mes mains avant, pour donner un peu de brillance et de discipline à mes cheveux ( pas d'effet chien fou la semaine, non mais, je bosse!), avant le passage sous la brosse soufflante. Et cette huile sent vraiment très bon. D'habitude je n'aime pas l'odeur des produits pour cheveux l'Oréal, mais là, c'est l'exception :)

    Pour le soin, deux fois par semaine, c'est Marilyn, de Lush ( oui, je me répète...). L'odeur divine, sa texture onctueuse, ses effets bénéfiques...aaah. Un top de chez top, LE soin pour les blondes quoi...!

    (vraiment génial pour éclaircir les racines en tout cas)

    Et puis de temps en temps, quand ma chevelure n'est plus hyper fraîche, genre comme les salades, oui oui, ben un ptit coup de Batiste et ça repart! L'édition Brit, super sympa à regarder, c'est toujours un bon point, mais tout le monde connait son efficacité :). J'adore son odeur aussi.

     

    Ma routine de Blonde!

     


    votre commentaire
  • Et dans mon cas, ce sont ces deux produits:

     

    L'huile minceur Weleda+ la Cellucup' !

     

    huile massage minceur Weleda

     

    Le duo gagnant, parce que pour une fois, je n'ai pas cette impression de me faire avoir avec des produits "minceur". Pourtant, je ne suis pas du genre à m'imaginer perdre 3 kilos de gras en appliquant une crème, mais bon, j'ai souvent été déçue par le rapport qualité prix. Vive la crème hydratante toute simple finalement.

    Mais ça, c'était avant que mon homme débarque un soir avec un pack Weleda: l'huile, le jus de bouleau, et le gommage. ( Vous savez, la jolie boîte verte...). Et j'ai commencé à utiliser l'huile, toute contente de pouvoir enfin la tester, je frétillais. Et bien j'ai bien fait de frétiller parce qu'elle est terrible.

    Au bout d'un mois, je trouve que oui, elle fait son job. La peau est lissée, semble plus jolie, tonifiée. Elle sent bon, le citron, le frais, et ne colle absolument pas. Je l'utilise le soir, avant d'aller me coucher, et je trouve qu'elle ne laisse aucun film sur la peau, rien. C'est très agréable finalement comme produit, plus sain que d'autres, et plus efficace aussi. Je renouerai avec elle au printemps prochain!

    Mais la Cellu cup est entrée en action elle aussi!

    Achetée chez Birchbox, je n'ai aucun regret!

    Cellu cup

     

    J'étais sceptique, mais en lisant les avis sur les blogs, je me suis décidée, et je ne vais pas être originale. Moi aussi je suis très satisfaite de la petite ventouse en silicone. Super. Elle contribue vraiment au lissage de la peau, avec l'huile, elle stimule la circulation sanguine, et on dégonfle vite. J'ai apprécié ses effets au niveau du haut des cuisses et autour des genoux. Le massage n'est pas désagréable, il n'est pas agréable non plus. Surtout au début. Mais il faut juste apprendre à gérer le pincement de la Cellu cup au début, afin de ne pas "aspirer" trop fort. Mais c'est un jeu d'enfant. C'est efficace, ludique, simple. On pince, on colle sur la peau, et hop, on masse. Par contre, ne pas essayer sans une huile!

    Donc, pour ma part, une huile minceur+ la Cellu cup, c'est parfait. Peau lissée, dégonflée, tonifiée, tout va mieux!

     


    votre commentaire
  • Avant toute chose, je vous rappelle que je suis pas pas douée du pinceau, alors quand je teste un vernis, j'apprécie qu'il ait été fabriqué pour les filles comme moi, et que l'application puisse être fluide et "gratifiante" pour mes petits ongles carrés...

    Premier test avec Pronails...

    J'avais eu un vernis de la marque Pronails il y a déjà pas mal de temps, avec un magazine (oui, moi j'adore les ptits cadeaux beauté avec les magazines...).

    J'ai décidé cet aprem de l'essayer (oui, j'ai attendu longtemps), l'objectif étant de le garder quelques jours.

    Quell idée.

    Une galère pour l'application. première couche = résultat pas du tout homogène.

    Deuxième couche = y a du mieux mais bon...on est pas encore sortis d'affaire...ben tant pis, j'ai arrangé à peu prêt le tout, ça n'est pas parfait, mais bon, celui là, c'est pas pour les nulles en tout cas! Je n'ai pas du tout aimé le poser. La couleur ne me déplait pas, elle ne me plait pas énormément non plus, un prune foncé, presque marron finalement (Pronails/ numéro 257)

    Par contre, le packaging est très cheap. le capuchon en plastique est vraiment vraiment cheap, et en plus, si on referme vraiment bien l'ensemble, le capuchon n'est pas "symétrique" avec le flacon...bof.

    Bref, Pronails et moi, ben...non. Je ne suis pas la star du vernis, mais bon, j'ai déjà trouvé plus facile d'application tout de même...Je serais peut-être la seule à penser ça, mais vraiment, je n'ai pas accroché...comme vous pouvez le constater sur les photos...j'ai souffert :)

    Premier test avec Pronails...


    votre commentaire
  • Avant j'avais les cheveux courts.

    Puis un jour, j'ai décidé de les laisser pousser. Alors j'ai découvert qu'il fallait, oh que oui, que je me coiffe...tous les jours, ou presque. Et pour m'aider dans cette tâche difficile, et dans mon cas, ingrate, je me suis faite aider par une brosse soufflante....si, j'ai craqué, moi aussi, parce que moi+un sèche-cheveux+une brosse pour le brushing, c'est pas imaginable. La brosse au moins, elle fait tout toute seule ou presque.

    J'ai choisi un modèle pas cher du tout: 19 euros. Carrefour Home.

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Pourquoi? Parce que j'avais plus de sous. Ca c'est la première raison. Et que je suis radine avec mes cheveux. Puis bon, j'étais curieuse, je me suis demandé si à ce prix je pouvais avoir un produit correct ou pas.

    La réponse est oui. Plus que correct. C'est un très très bon rapport qualité prix.

    La brosse ne fait pas cheap, pas plus que d'autres marques en tout cas. Et franchement, mais c'est d'une facilité extrême!!! Mais comment je faisais avant?

    Ah ben oui, avant j'avais les cheveux courts. Mais encore avant?!

    C'est une super invention ces petites machines, je suis fan....!

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Plusieurs embouts sont fournis avec la brosse, comme vous pouvez le constater sur les images. Tous ont un but plus ou moins précis: lisser, boucler, brushinger, sécher.

    Air chaud ou froid au choix, par contre bon, c'est sûr, elle fait pas lecteur MP3, elle fait juste du bruit...forcément.

     

    Ma brosse soufflante Carrefour

     

    Je l'utilise plusieurs fois par semaine, et je n'ai plus l'air de...rien. Même ma coiffeuse m'a demandé ce que j'avais fait...

    Carrefour Home, merci. Pour un prix modique, je deviens la reine du brush du matin :)


    6 commentaires
  • Comme beaucoup, j'ai voulu l'essayer...

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

    Mon but: continuer d'éclaircir mes cheveux blonds foncés, qui avient bénéficié l'an dernier d'un éclaircissement relativement douteux au spray soleil Dessange, et qui avaient ensuite pris des tons sympas cet été avec le soleil. Je ne voulais pas perdre ça de suite à la rentrée, et à la limite, si je pouvais trouver un moyen d'éclaircir légèrement les racines foncées, tant mieux.

    Mes cheveux: blonds foncés, faciles à éclaircir, fins, relativement secs si je ne fais pas de soins. J'ai toujours eu des racines très foncées, et des longeurs beaucoup plus claires.

    Mon avis sur le produit: un bon rapport qualité prix. Pour 10 euros, j'arrive à garder et amplifier un effet soleil général sur ma chevelure! Non, pas d'effet jaune bizarre comme avec le spray Dessange, pas de tons de roux étranges, rien, juste un éclaircissement franc et efficace. Parfait.

    Ma technique d'application: je prends un peu de gelée, et je fais n'importe quoi, j'en mets un peu partout, je frotte, un peu sur les pointes, un peu sur les racines, je ne cherche pas un effet parfait, juste un éclaircissement général, pour éclairer mon visage aussi. Mes cheveux sont d'un blond assez terne au naturel, docn j'applique du produit n'importe comment sur l'ensemble des cheveux. Et je passe la nuit avec le produit. Le lendemain, shampoing, soin.

    Résultat: Mes racines, surtout sur le dessus, sont moins foncées, et le reste de mes cheveux continuent de bénéficier d'un effet soleil. Je suis ravie. Et en plus, le produit sent bon! je le rachète pour l'hiver c'est certain! Ce que j'apprécie c'est qu'il dégrise les racines et apporte de la lumière. Tout le monde n'aimera pas l'effet je pense, et il faut pas mal d'applications pour juger le résultat . Je n'ai pas fini le pot encore, je n'ai pas encore "terminé" mon éclaircissement, comme vous pourrez le voir sur les photos. La différence n'est peut-être pas flagrante, mais selon la lumière l'effet n'est vraiment pas le même. Et puis moi je n'utilise pas une grande quantité de produit à chaque fois.

    Je précise que je ne cherche pas un effet mêches parfaites, je m'en fiche un peu, mes cheveux sont assez courts, je fais couper les pointes régulièrement, je veux juste un peu moins de ternitude, un peu plus de lumière, sans me ruiner parce que je déteste aller chez le coiffeur.

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

     

    Le cas de la gelée éclaircissante Garnier.

     

     


    2 commentaires
  • A la fin de l'été, j'avais l'impression que ma peau redevenait mixte, assez brillante sur le front et le nez, un peu grasse, les  effets du soleil^^. Ayant très très peur de retrouver la compagnie de l'acné post vacances depuis mon traitement Curacné, je n'ai pas attendu pour changer (un peu) ma routine du matin, et du soir.

    Les pores de ma peau sont très dilatés, je dois donc veiller à ne pas les encrasser, et garder un teint frais. ( oui parce qu'en plus, je fume...><)

    Et la meilleure solution que j'ai trouvée pour ne pas surcharger ma peau, et contrer le côté "gras", c'est d'utiliser des produits assez simples, sans trop de silicones, avec une composition pas trop pourrie. C'est fou comme ça change tout...

    Au programme le matin:

    • un ptit pshiit d'eau florale à la menthe poivrée, ça je le fais depuis cet été, c'est génial.
    • un peu de sérum désaltérant Caudalie, lui, je ne suis pas prête de l'oublier. Je ne dis pas que je ne vais pas essayer autre chose, mais j'y reviendrai! Il ne surcharge pas ma peau, et il est très efficace.
    • Et ma crème de jour, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est simplement du gel d'aloé vera. Je ne mets que ça le matin, ça boost ma peau, elle est hydratée pour toute la journée, et elle ne brille absolument plus!!! Véridique. C'est un produit simple, mais terriblement efficace pour repulper la peau et l'apaiser. J'ai bien meilleure mine avec ça qu'avec un cocktail chimique.

     

    Ma routine soins de rentrée.

     

    Au programme le soir:

    • un peu d'huile lotus Clarins mélangée a un peu de tonique ( un échantillon de la même marque).
    • ma crème fétiche So Bio Etic' au lait d'ânesse, pour nourrir un peu ma peau, tout de même.
    • Et en contour des yeux, la crème Egyptian Magic. J'utilise des échantillons, je n'ai pas ouvert mon pot encore. Redoutable en contour des yeux en tout cas! Largement aussi efficace que des produits de grande marque pour lisser les traits en tout cas.

     

    Ma routine soins de rentrée.

     

    Ce que j'aime avec cette routine, c'est qu'elle ne fait pas que masquer mon problème de peau mixte qui ressurgit à la fin de l'été, elle le traite vraiment,et qu'elle est simple. Mon teint n'est pas brouillé, et je n'ai pas l'impression d'étouffer ma peau sous des couches de silicones dès le soin, parce qu'il ne faut pas oublier qu'après tout ça, je me maquille pour aller au travail, donc de toute façon, tout n'est pas rose!

     


    votre commentaire
  • Du vernis, juste du vernis! La semaine dernière, j'ai profité des offres de rentrée et de mon chèque fidélité pour m'offrir 3 nouveaux vernis Marionnaud. La formule et le packaging ont été modifiés, il était grand temps!

    (D'ailleurs parfois je me demande si un jour ils vont changer un peu leur image globale parce que quand même,un peu de modernité ferait du bien à cette enseigne, mais passons...)

    J'en ai choisi 3: un rouge très prononcé: le Rouge Attraction, un vert-bleu assez flashy, le Vert Envoûtant, et un taupe très discret pour cet automne: le Taupe Déshabillé ( "si c'est pas pour la mode "nude" ce nom...")

     

     

    Marionnaud...mes nouveaux vernis

     

     

    Puis j'avais quand même envie d'acheter un vernis Essie, parce que moi, je n'en ai qu'un seul, et oui, le vernis ça n'est pas ma priorité, j'aime en avoir quelques uns, mais je n'en achète pas souvent. Et j'ai donc choisi le superbe After Sex, bon, je l'ai pas choisi pour son nom, mais je trouve ça très rigolo. J'ai vraiment hâte de l'essayer en tout cas!

     

     

    Marionnaud...mes nouveaux vernis

     

     

    Entre temps j'ai testé le vernis Marionnaud nouvelle formule: je dois dire que l'application n'est pas des plus simples juste parce que le pinceau délivre beaucoup de produit, mais il est assez large, ce que j'apprécie. En se débrouillant bien, on peut arriver à un résultat très sympa avec une seule couche. Pour ma part, j'ai testé la version 2 couches, et aucun problème de séchage, et ça, j'ai aprrécié. Avec mon top coat, mon vernis a tenu 5 jours, en bossant, faisant la vaisselle, jouant de la guitare! je l'ai retiré parce qu'il n'était plus 'parfait' sur le bout des ongles, mais il n'y avait rien de dramatique. Donc je suis très très satisfaite de leur tenue, et je pense en acheter d'autres. Un très bon rapport qualité prix! En 2 couches le résultat est complètement opaque. ( par contre, prévoir une bonne dose de dissolvant pour le retirer!)

     

     

    Marionnaud...mes nouveaux vernis

    (sur la photo, on voit que la matière n'est pas "homogène" partout, c'était mon premier test, après une deuxième couche, le résultat est parfait et très intense!)

     


    2 commentaires