• Mavala 69

     

    Wouaw, vous avez vu, j'essaye, je donne de ma personne, vraiment, j'essaye de m'appliquer, mais...c'est toujours pas parfait ^^. Mais bon, on a vu pire hein! En tout cas j'adore ce vernis, c'est un de mes préférés, tant pour la matière, sa consistance, que pour sa couleur!

     

    Mavala Bordeaux n69

    Pour rattraper les bords pas nets, j'utilise, ensuite, le stylo Manicure Corrector de l'oréal, mon sauveur, forcément!


    votre commentaire
  • Cette année, il a fait beau, vraiment beau, du coup, j'ai gardé quelques produits que j'utilisais cet été, des crayons un peu flashy, des fards un peu colorés...alors que d'habitude, une fois la rentrée passée, j'utilise plutôt ma Naked...

    Voici donc ceux qui ont le plus vu la lumière du jour en septembre:

     

     

    fap Sephora, Mettalic liner

     

     

    Deux fards à paupières Sephora:

    Le "it blue", et le "universal beige"

    j'aime beaucoup ce bleu flashy très estival ^^.

    Le blush H&M couleur Sugar Coral:

    Flashy, vitaminé, parfait pour les jours un peu flops.

    Le Dream Touch Blush de Maybelline, numéro 5:

    J'adore l'appliquer. J'adore les blushs crème. Celui çi, c'est pour l'effet healthy!

    Deux Metallic Liners de chez Réserve Naturelle: 

    C'est punchy, ça vivifie le regard :) et ils sont faciles à appliquer. Le bleu est particulièrement pigmenté. J'adore.

    Le Super Liner de l'Oréal:

    Pour les nulles du liner comme moi, je dois dire que, il est pas mal. Toujours pas parfait, mais pas mal du tout. Mais bon, je suis pas douée, et en plus j'ai des petits yeux. C'est toujours la galère, mais j'arrive à un bon résultat avec celui-là.

    Le crayon Khol Master Drama de Maybelline, bleu electrique:

    Diminue très vite, un peu gras, mais pour le coup, c'est pigmenté! Une couleur energique!

    Mon fond de teint Clinique, Pore Refining Solutions.

    Mon chouchou. Prends soin de ma peau, unifie, mais en légereté. Tenue irréprochable, n'étouffe pas la peau. J'ai la teinte "ivory". J'arrive au bout du flacon (très petit), je pense le racheter après.

     

     

    Blush HetM, blush crème

     

     

    Pore Refining Solutions fond de teint Clinique

     


    votre commentaire
  • Allez, je vous présente le contenu du haul du jour: que du Cosmétiques Design Paris.

    Je n'ai peur de rien, pas même de Carrefour, donc je vais pouvoir me faire un avis sur ces produits qui ne coûtent pour ainsi dire rien!

    Voici donc mon choix:

    La crème Cellular Excellence de la gamme AGE Ultimate:

    J'ai vraiment hâte de la tester, je vais l'utiliser principalement le soir je pense. A première vue, le packaging est beaucoup plus classe que ce que je m'étais imaginé, et la crème a une texture qui me tente bien...On en reparle d'ici quelques semaines!

     

    age ultimate cellular excellence  les Cosmétiques Design Paris

    L'Eau Micellaire Hydra Science:

    C'est LE produit que je connais de la marque,je l'adore. Je ne vois aucune différence avec ses concurrentes à prix supérieur, elle sent bon, un parfum discret...enfin, je vous en reparlerai dans un autre post, mais j'avais peur d'en manquer, hop, restockée!

     

    hydra science

    La Crème d'Eau hydra-Rafraîchissante Hydra Science:

    Pour les jours où ma peau est plutôt déshydratée. Je vais tester ça et je vous dirai plus tard ce qu'elle vaut parce que la déshydratation, ça, c'est mon truc^^. En tout cas, j'adore le packaging!

     

    hydra science crème d'eau ultra rafraîchissante

     

    Dans la gamme Nectar of Nature:

    (non, non, rassurez-vous, je ne crois pas vraiment au côté nature, j'ai vu le prix surtout...)

     

    lotion nectar of nature

     

    La Crème de Jour Hydratation Délicate:

    A l'aloé vera et à l'huile d'argan. J'aime bien ce petit tube pratique qu'on peut emmener partout...je compte l'utiliser le matin.

    La Lotion Tonique Pure Perfection:

    Au romarin et à l'argile. Ca c'est pour mes pores dilatés...

     

    Et pour finir...

    Le Lait Démaquillant extra frais, dans la gamme Essentials Clean:

    J'ai déjà testé un équivalent, dont j'avais été ravie. Franchement, le rapport qualité prix est imbattable dans la catégorie démaquillant! Il est certain que je préfère mon huile démaquillante, mais je n'en ai presque plus, donc Carrefour va me dépanner un moment, et je lui fais confiance! (Jamais de problèmes avec son prédecesseur...)

     

     

    démaquillant carrefour

     

    En attendant, je vais aller ranger tout ça, et me laisser le temps de me faire un avis sur ces produits!

    A bientôt!

     


    votre commentaire
  •  

    Mes favoris de Septembre...côté soins

     

    Le sérum Revitalift de l'oréal.

    Je l'avais depuis un moment, je ne savais pas si j'allais finir par l'utiliser ou non. J'avais peur d'avoir plein de boutons. je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours peur de cette marque pour mon visage...Pourtant, je suis souvent tentée par leurs produits mais bon... Bref, ce sérum...il fait partie de mes favoris du mois, parce que, sans penser à ses effets sur le long terme ( je n'en ai aucune idée), c'est un incroyable lisseur de rides! Un mini lifting à chaque application en prime. Les traits retendus et les rides lissées. Je trouve ça assez surprenant, mais c'est très efficace. Je ne m'y attendais pas. Du coup, je l'utilise de temps en temps, les jours de carnage :) . je ne sais pas s'il a un effet sur la peau, un effet traitant je veux dire, mais en tout cas, visuellement, c'est indéniable! Je le garde! Bon, je ne suis pas fan de l'odeur par contre...

     

     Le gel défatiguant Yeux, de la gamme AquaPrécis chez Uriage.

    Découvert en petit format, je n'exclue pas de l'acheter dans les mois à venir. J'ai apprécié sa douceur, son côté frais, super pour dégonfler un peu le contour de mes yeux le matin. je trouve qu'effectivement, il réveille, illumine le regard. Un bon hydratant en prime, pas de picotements, pas de rougeurs. J'ai bien envie de l'acheter :).

    L'huile Lotus Clarins et le gel d'aloé verra Lily of the Desert.

    Ces deux produits qui faisaient partie de ma routine post été, pour ma peau déshydratée. La qualité est au rendez-vous, comme les effets positifs. Le gel pour l'hydratation, un côté tenseur immédiat en prime, l'huile pour les pores dilatés, le grain de peau. Ca ne suffit pas pour "affiner" le grain de peau, mais pour resserrer les pores, ça aide. Des incontournables, qui ne font pas de mal. Pas d'effets rebond, pas d'encrassage supplémentaires. Juste de sproduits de qualité qui vraiment font du bien.

    Le soin Marilyn, de chez Lush.

    Découvert en début de mois, c'est un vrai plaisir de l'utiliser. je l'applique le soir, je le laisse poser toute la nuit, sur l'ensemble de ma chevelure. Le matin, hop, shampoing, et mes cheveux sont éclaircis, au fur et à mesure, sains, brillants, légers, et hydratés. Dès que le pot sera fini, je cours le racheter. Et son odeur...aaah, son odeur...

     

    Voilà. Ni plus ni moins. Je n'ai pas acheté beaucoup de produits ce mois-çi, j'essaye de finir mes stocks, et surtout, de respecter une forme de no-buy jusqu'à la fin du mois prochain. Donc pas beaucoup de nouveautés dans ma salle de bains, mais j'apprécie vraiment ces produits en tout cas.


    votre commentaire
  • Naked 2

    Naked 2 ressortie pour l'automne qui arrive... :)


    votre commentaire
  • Par le biais du blog, j'ai reçu beaucoup de mails concernant mon traitement Curacné, terminé il y a maintenant un an et demi (à peu près), du coup, je relance le sujet dans cet article juste pour vous faire part de mon avis avec le recul et surtout, de l'état de ma peau.

    J'ai 31 ans, je n'ai donc pas, de base, la peau d'une ado de 15 ans, et ayant souffert d'acné pendant des années, je ne vais pas vous dire que ma peau est parfaite, non. Pas de miracles, même avec Curacné. Ma peau a souffert,mais, et c'est ça le plus important pour moi, je n'ai jamais rechuté. Pas de crises d'acné depuis le traitement, aucune. 3 petits boutons tous les 3 mois, rien de méchant, qui doivent plutôt être la conséquence de mon mode de vie ( je fume, j'adore la junk food, tout ça). Mais rien de plus, ce sont juste des petits spots localisés, qui partent assez vite. C'est un sacré poids en moins pour moi. Je n'ai aucun regret. vraiment pas. Si je devais le refaire, ben..je le referais! D'autant plus que maintenant, je sais quels produits utiliser ou non pendant le traitement.

    Mais. Je dois dire, mon grain de peau n'est pas parfait, loin de là. Mes pores sont très vite dilatés, depuis toujours finalement, mais Curacné n'a pas changé ça. Alors oui, si je mangeais mes 5 fruits et légumes par jour et que j'arrêtais de fumer, oui, ça serait mieux, certainement, mais bon...comme ça n'est pas prévu au programme, j'essaye de trouver des bons produits pour pallier à ça, visuellement. Mais Curacné ne m'a pas donné une peau parfaite.

    Cependant, tout va mieux hein, heureusement. Je n'ai pas souffert pour rien tout de même!

    Mais si à un moment, j'ai vraiment vu une très très nette amélioration de mon grain de peau, aujourd'hui, c'est toujours la galère du "pore dilaté", ma peau n'est pas grasse, elle est globalement déshydratée, mon grain de peau est irrégulier. Je pense passer par quelques soins aux AHA dans les mois à venir, mais j'y suis un peu trop sensible alors ça sera avec précaution...

    Je n'ai gardé aucun des effets secondaires du traitement. Je n'ai pas eu de trucs bizarres ni un onzième doigt qui pousse, rien, tout s'est bien passé pour moi, et mes analyses de sang ont toujours été au top.

    Plus d'acné, plus de douleurs (oui, l'acné, ça peut faire mal), plus de trucs hyper laids, je peux me maquiller, essayer plusieurs produits, changer un peu, tout ça, je ne pouvais pas vraiment le faire avant. Et c'est déjà beaucoup.

    Je garde des traces, par çi par là, on voit que ma peau a souffert de l'acné, elle est plus fine, avec des sortes de "cassures" par endroits, qu'on ne voit que si je penche le visage vers l'avant par exemple, on voit des zones plus "creusées", moins remplies en fait, c'est plus juste ( si si). Je pense que la case laser sera obligatoire un jour, vers 40 ans, ou une technique de comblement, parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant plus tard. Mais franchement, ça ne me complexe pas outre-mesure. Ma peau a vécu, oui, elle a souffert, ça tombe bien, moi aussi j'ai envie de dire, donc finalement, pour moi, c'est un peu une histoire aussi ces imperfections qui restent, et je ne le vis pas mal. Ca veut pas dire que j'aimerais pas avoir une peau lisse et parfaite, comme beaucoup, mais disons que je ne regarde pas que ça le matin, et aujourd'hui, avec une simple BB crème, je peux sortir et affronter le monde sans problèmes :)

    En tout cas, même si ce traitement reste très controversé, et dangereux, peut-être, pour certains, moi je n'en ai vu que les quelques effets indésirables pendant le traitement, et tous les effets bénéfiques après...mais, il est certain que Curacné n'est pas une simple gélule de levure de bière, un bon suivi médical est obligatoire, et il ne faut pas "subir" le traitement...Pour ma part c'était vraiment la dernière chance, et heureusement, ça a marché!

     


    votre commentaire
  •  

    Wishlist

     

    Les produits qu'il me faut absolument dans les semaines à venir ^^

    • Lierac: Solution kératolytique. Je rêve de l'essayer depuis des semaines...
    • Vichy: Normaderm Nuit. Déjà testée à la fin de mon traitement curacné, je la rachèterais bien en alternant avec une crème anti-rides un soir sur deux. Elle convient bien à ma routine "automne-hiver".
    • REN: Concentré resurfaçant. Le célèbre!
    • Nivéa: Crème Cellular anti âge nuit. Juste pour avoir un anti-rides à prix sympa. Histoire de tester...
    • Yves Rocher: Crème hydra végétale. Suis curieuse, j'ai envie de me laisser tenter...bien qu'Yves et moi on ne soit pas super copains, mais bon...

    votre commentaire