• Formulé pour les peaux à tendance acnéique, ce masque petit prix ( avec les promos) agit vite et permet de clarifier la peau et d'éliminer quelques points noirs. Il désincruste et absorbe l'excès de sébum. Bref. Un masque anti peau cracra.

     

     masque désincrustant Pure System Yves Rocher

     

    Et en pratique?

    Pas mal du tout le petit masque. Ma peau est plus propre c'est certain, le teint plus clair, mes pores dilatés sont nettoyés en profondeur, mais il reste tout de même quelques trucs douteux, quelques points noirs. Pas parfait non plus hein. Ne croyons pas aux miracles cosmétiques.

    J'ai été surprise par sa couleur blanche, et non pas verte comme beaucoup de masques purifiants, mais comme il contient du kaolin, ceci explique cela. Et moi, je préfère les masques au kaolin, plus doux avec ma peau. D'ailleurs, je n'ai pas eu de rougeurs ou de tiraillements atroces avec ce masque, tout s'est bien passé. Je précise, parce que moi, parfois, j'ai quand même encore peur des produits Yves Rocher...je les teste par curiosité, j'essaye de voir ce qui me convient, ce qui ne me convient pas etc...mais je ne suis pas rassurée...les compos ne sont pas parfaites...mais bon, je dis oui à ce petit masque au packaging sympathique qui en 3 minutes m'offre un bon nettoyage de peau. A faire deux ou trois fois par semaine.

    Aucun problème pour le rinçage, il part assez vite, en douceur, ne laisse pas de traces blanches.

    Une bonne couche de gel d'aloe vera après et la peau est toute fraîche!

    C'était une découverte pour moi, je pense le racheter quand il sera terminé.

    Je ne vous dis pas qu'il est aussi confortable et sensationnel que le masque Clarins, c'est certain, mais c'est un produit sympa!

     

     


    2 commentaires
  • Voici mes 3 vernis chouchous pour l'automne...je sais c'est bête mais moi j'aime bien changer mes gammes de couleurs selon les saisons...

     

    • Numéro 1: Taupe Déshabillé, Marionnaud

     

    taupe déshabillé vernis marionnaud

     

    • Numéro 2: School of hard Rocks, Essie

     

    school of hard rocks essie

     

    • Numéro 3: le célèbre After Sex, Essie

     

    after sex essie

     

    Et un top coat que j'aime utiliser par dessus des couleurs sombres de temps en temps:

    le Starstruck d'H&M ( effet garanti!)

     

    vernis h&m

     

     

             


    5 commentaires
  • Aaah, que le réveil est dur le matin quand il fait encore nuit.

    Encore plus quand on porte des lentilles et que l'on a des yeux plutôt secs.

    Il m'arrive régulièrement de me réveiller avec le contour des yeux gonflé, et de beaux yeux rouges que l'on a du mal à apercevoir...

    Pour remédier à ça, ni une ni deux, je marche au radar vers la salle de bains, j'attrape machinalement un coton, ma bouteille d'Eau de Bleuets, et hop, je me colle ça sur les yeux et je bénis cette minute de soulagement instantané. C'est frais, ça sent bon, enfin...on aime ou on aime pas...ça décongestionne mes petites paupières, j'arrive à ouvrir mes deux petits yeux et je peux enfin me sentir "réveillée".

    C'est un produit que je conseille à toutes celles qui ont ce souci là le matin, qu'il soit occasionel ou quotidien. C'est un remède bien connu mais tellement efficace!

    J'ai toujours eu de l'eau de bleuets dans ma salle de bains, principalement pour mes yeux car ils sont sensibles et secs, mais petite, j'en piquais à ma mère pour me rafraîchir le visage avec, j'adorais cette odeur.

     

     

    L'Eau de Bleuets

     


    6 commentaires
  • Pour garder des mains douces tout l'hiver,cette année j'ai choisi Yves Rocher. Pour les petits prix proposés avec les constantes promotions et parce que je suis parfois déçue par les crèmes pour les mains onéreuses.

    La journée, j'utilise la crème sublimatrice 2 en 1, mains et ongles, à l'arnica. 

    J'adore cette crème.

    • Parce qu'elle sent très bon, le frais, le propre,et que son odeur reste un  peu sur les mains.
    • Parce qu'elle adoucit vraiment la peau et qu'elle fait de très jolies mains!
    • Parce qu'elle ne laisse aucun film gras! Elle pénètre très vite, et contrairement à d'autres ne laisse pas une sensation collante, grasse, ou poisseuse.

    Le soir avant d'aller me coucher, j'applique une bonne couche de la crème haute nutrition, de la gamme Riche Crème. Je ne suis pas fan de son packaging un peu oldie, mais cette crème plus nourrissante apporte confort et réparation. Son odeur est assez classique, agréable.Pour l'aspect anti-rides je ne me prononce pas, mais en tout cas, depuis que j'utilise ce duo, mes mains se portent très bien et sont toutes lisses, parfaitement hydratées!

     

    Mon duo de crèmes pour des mains douces cet hiver...

     


    2 commentaires
  • Tout le monde ou presque a aperçu son magnifique flacon bleu nuit, sa petite étiquette dorée et sa pipette en verre qui font de ce produit un petit produit de luxe, un plaisir du soir avant de se glisser sous ses draps!

    Et bien oui, ce petit flacon est une merveille.

    L'Essence Merveilleuse de Sanoflore...

    Je l'ai utilisé pendant des mois ( le soir, un peu comme un sérum), puis je suis passée à un autre produit, et maintenant je l'utilise par cures de deux semaines environ, toujours le soir.

    Elle ne contient rien de nocif pour la peau, et c'est un concentré d'actifs! Les promesses sont tenues, au réveil, la peau est plus rebondie, le teint plus frais, et les traits lissés ( dommage par contre elle n'a aucun effet sur les rougeurs de mon nez...on ne peut pas tout avoir). C'est un excellent lisseur de traits effectivement. Ses effets sont visibles assez vite, le teint est plus lumineux, on a bonne mine au réveil!

    Il en faut très très peu, quelques gouttes. J'ai le même flacon depuis des mois et je n'en suis qu'à la moitié.

    J'ai beaucoup aimé son odeur au début, beaucoup moins maintenant, mais vu l'efficacité du produit, dont je suis très satisfaite, je fais abstraction. Ça ne sent pas mauvais, loin de là, l'odeur fait vraiment penser à un parfum rare, un produit merveilleux, effectivement...mais je me suis un peu lassée je pense.

    Et puis son flacon...tellement joli! j'avais été charmée de suite!

    Cette essence merveilleuse fait partie de ces produits un peu mythiques, jolis, que l'on achète un peu pour le rêve, pour leurs contenant qui nous donne l'impression d'avoir un élixir secret.

    L'Essence Merveilleuse de Sanoflore...

     

    J'ai testé la crème merveilleuse, de la même gamme donc, et le contour des yeux. Le trio est vraiment très efficace sur les rides peu profondes. Je n'ai pas racheté la crème pour le visage, à cause de cette odeur qui moi m'agace un peu à la longue, et en ce qui concerne le contour des yeux, je voulais essayer d'autres produits, mais je l’avais trouvé terriblement efficace pour lisser le contour de l’œil.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Mon premier glossy eye...

     

    J'avais envie d'essayer ce fameux glossy eye, évidemment, c'était surtout pour le fun et vous pouvez constater que le résultat n'est pas parfait, mais j'ai trouvé ça assez sympa à faire! Pour le côté glossy, pour ma part, je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai pris mon bon vieux Carmex! Et oui, du carmex sur la paupière, l'effet mentholé est assez marrant aussi, donc finalement, je me suis bien amusée...:)

     Mon premier glossy eye...

     

     

    Base: crayon yeux scintillant Twinkie Brown Sephora

    Fards: Métaux fondus de Front Cover: copper, gold, cream et cool brown

    mascara: un échantillon de Diorshow Newlook ( qui ne me convient pas mais bon...je n'ai plus que ça!)

     

    Une chose est sûre, en revoyant le côté technique et le fondu des fards entre eux, l'utilisation du gloss pour un effet brillant est sympa! Je pense essayer à nouveau.


    2 commentaires
  •  

    The Liebster Awards...

     

    Le fameux tag! J'ai enfin pris le temps de répondre aux questions posées par Red Hair and Beauty.

     

    11 choses sur moi:

    • J'ai très peur des chenilles.
    • J'adore mon boulot, c'est mon énergie.
    • Je me débats toujours avec mes sourcils.
    • J'ai peur des chats aussi.
    • J'ai horreur d'enfiler un jean tout propre.
    • J'adore la junk food, ma peau moins.
    • Je ne trie pas le linge pour le laver, trop la flemme!
    • J'aime les légos.
    • Je n'aime pas le sport, mais il faudrait que je retourne à la salle tiens!
    • Je ne skie pas, et pourtant j'habite à Grenoble...
    • J'adore rester renfermée chez moi quand il fait froid. Ça ne me pose aucun problème.

     

    Les 11 questions:

    1 - Es-tu plutôt thé ? Café ? Ou aucun des deux ?
     
    D'abord un thé, le matin, puis du café, toute la journée! J'en bois beaucoup, trop!
     
    2 - A quoi accordes-tu le plus de temps chaque jour ?
     
    A mon boulot!
     
    3 - Quel est ton animal préféré ?
     
    Le paresseux.
     
    4 - Maquillage nude, ou chargé ?
     
    Euh...entre les deux, mais si je devais vraiment choisir, nude!
     
    5 - Le dimanche, te maquilles-tu ? 
     
    Si je dois sortir oui, sinon non, mais jamais de maquillage chargé, pas de fond de teint non plus, c'est plutôt bb crème, un fard nude, un peu de mascara et un rouge à lèvres discret, avec un peu de blush pour l'effet bonne mine.
     
    6 - Pour quel acte de beauté as-tu le plus la flemme ? (ex: hydratation du corps)
     
    L'épilation...>< et les gommages pour le corps.
     
    7 - Comment t'es venue l'idée de créer un blog ?
     
    Il y a longtemps, à force de voir ceux des autres, et surtout, au départ, pour partager mon expérience du traitement curacné et ses inconvénients etc...mais j'ai changé d’hébergeur depuis donc une grande partie de mon blog a été grandement supprimée. Je recommence un peu à zéro depuis 2 mois.
     
    8 - Fais-tu des vidéos ? Si oui, quelle est ta chaîne ?
     
    Non, j'ai fais le choix de ne pas montrer mon visage en entier, pour des raisons professionelles. Mais j'aimerais bien, peut-être un jour!
     
    9 - Es-tu une "geek" ? 
     
    Je l'ai été, clairement, addict à internet, aux jeux en ligne type World of Warcraft etc, mais je ne le suis plus vraiment aujourd'hui.
     
    10 - Fais-tu toujours attention à l'heure qu'il est, ou tu t'en fiches ?
     
    J'y fais relativement attention oui, parce  que j'ai un enfant j'imagine, et aussi parce que j'ai horreur d'être en retard.
     
    11 - Quelle est le pays où tu aimerais vivre ?
     
    En Angleterre ou aux États-Unis.
     
    A vous maintenant, voici mes questions!
    1. Ton plat favori?
    2. Ton dernier produit acheté?
    3. Dernier morceau écouté?
    4. Plutôt fond de teint ou BB crème?
    5. Plutôt modernité ou traditions?
    6. Ton plus grand moment de solitude?
    7. Ton pire faux pas make up?
    8. Ta plus belle gloire en rapport avec la beauté?
    9. Un parfum que tu détestes?
    10. Plutôt parfumerie ou grande surface?
    11. Des tocs? des tics?

    Si tu lis ce tag et que tu as  moins de 200 abonnées, considère-toi comme taguée!

     


    votre commentaire