•             philtre légendaire garancia 

     

    Aaaah, quelle déception, pas si légendaire pour moi ce philtre dont j'éspèrais tant!

     

    C'était un de mes achats de Février, je l'ai utilisé tous les matins depuis que je l'ai, et je continue d'ailleurs. Mais, je ne le rachèterai jamais, et c'est bien dommage car j'aurais bien aimé le voir tout le temps dans ma salle de bains, mais bon...

     

    Le philtre légendaire, c'est plus ou moins une lotion, un tonique, censé faire plein de bonne choses sur la peau ( je m'attarde pas, y a plein de posts à ce sujet). Pour ma part, je le trouve frais, agréable à utiliser, et il clarifie légèrement ma peau, mais je ne pense pas qu'il me soit d'une grande utilité non plus...c'est juste un produit plaisir.

    Il sent vraiment très bon, ça, c'est vrai. J'ai pas été déçue pour l'odeur...hmmmm. mais bon, globalement, je le trouve bien trop cher par rapport à ses effets. Voilà pourquoi je ne le rachèterai pas. Je trouve que le rapport qualité prix n'est pas bon pour moi. S'il était moins cher, peut être, mais franchement, 30 euros pour ça, non. Même si oui c'est agréable, frais, ça doit reserrer un peu ( bon alors sur moi vraiment un peu, un tout petit peu) les pores etc, mais non, trop cher; d'autant plus qu'il file vraiment très vite, il ne faut pas vouloir être trop généreuse ( du coup le soir j'utilise le tonique Sephora pour économiser mon garancia).

    Je l'aime bien, mais je ne pense pas qu'il vaille ses 30 euros...faudrait vraiment que je ne trouve pas mieux pour le racheter...cependant, je me laisserai tenter par le pschiit magique un de ces jours pour tester. Je laisse encore une  chance à Garancia!

    Je suis un poil déçue. Snif.

     


    votre commentaire
  • C'est l'hiver, et la neige tombe...de vos cheveux ( ah ah, fallait bien!)

     

    J'ai testé, il y a quelques temps (mais il est toujours dans ma salle de bain parce que mon chéri l'a adopté), le fameux Chasse-Neige de chez Lush, LE shampoing anti-pellicules.

     

    Ben pour résumer, j'en ai jamais testé d'autres après...il est parfait.

     

    J'ai essayé la parapharmacie ( La Roche Posay etc..) pendant des années, la grande distrib ( "tête et épaules"^^), et le grand vainqueur, c'est un  simple galet Lush...comme quoi...

     

    Plus une pellicule en vue, plus de problèmes de cuir chevelu ( et pourtant, avec mon traitement de cheval pour la peau, mon cuir chevelu a souffert aussi), rien, tout va bien. Et si j'en vois une qui débarque, hop, Chasse-Neige pendant quelques temps, et tout va bien.

     

    Je pensais pas, au départ, qu'il serait si efficace, je l'avais choisi à cause des bons avis sur le net, et bien pas déçue.

    (je rappelle qu'il y a de la lavande dedans, et la lavande, ç'est tout de même ultra efficace pour les problèmes de désquamation, irritation etc de la peau)

     

    Du coup, ça fait un moment que je suis débarassée des pellicules, mais mon mari s'en sert tout le temps, parce que son cuir chevelu c'est...l'horreur. Et ça va beaucoup mieux avec ce shampoing. Il est ravi.

     

    Par contre, ca pue.

     

    Non, ça ne sent pas mauvais, ça pue vraiment...et ça sent fort ( surtout quand il est tout neuf) dans la salle de bain, il faut l'enfermer dans une boîte. Comment vous dire? Lush dit que ça sent le feu de bois...oui, enfin le feu de bois froid. Comme si vous aviez fait griller des knacks toute une soirée, et que vous aviez passé votre temps à sauter par dessus le feu. L'odeur reste un peu dans les cheveux, mais elle s'estompe dans la journée, ouf...

     

    Et en plus de sentir mauvais, il est moche. Ben oui, il est pas tout mignon tout rose ou bleu comme ses frères, non, lui il est marron beige, avec des bouts de je ne sais quoi peu attirants ( sui en plus s'accrochent parfois dans les cheveux).

     

    Et il devient de plus en plus moche à l'usure, alors que votre chevelure est de plus en plus belle!

     

    Photo:

     

    13965_300x300.jpg

    Avant

     

     

    IMAG0392.jpg

     

    Après

    Oui, on dirait un lichen qui pousse sur un vieux fromage. mais non, c'est le Chasse-Neige.

     

    Ca sent mauvais, c'est moche, loin de tous nos critères habituels, mais ça marche. Si vous êtes désespérées, vous n'avez rien à perdre à l'essayer.


    votre commentaire
  • L'acné, c'est comme le poids pour d'autres. C'est un problème si on veut correspondre aux critères de beauté classiques, ça ne l'est pas si on l'accepte et qu'on le vit bien. C'est un problème de santé si on en souffre physiquement, et bien évidemment, ça laisse des marques qu'il est difficile d'effacer à la longue. Et c'est un complexe dans la plupart des cas. Un "défaut" que l'on aimerait effacer.

     

    Pour ma part, j'ai tout essayé avant de passer sous Curacné, TOUT.

     

    Ca n'y semble pas, mais prendre du roaccutane (curacné), c'est une décision difficile à prendre en fait. J'ai vécu environ 14 ans avec de l'acné. Donc j'ai eu le temps de m'accepter avec ce défaut. Mais je me suis dit que finalement, quitte à avoir tout essayé, autant essayer le traitement ultime, pour voir. je me suis dit que si les prises de sang n'étaient pas bonnes, le traitement aurait été stoppé de toute façon. Pas l'intention d'avoir un deuxième enfant dans les années proches, donc bon, je me suis jetée à l'eau, non sans appréhension.

    Mais dès le début du traitement, j'ai bien compris qu'il faut effectivement être très très motivé, il faut aller jusqu'au bout et ne pas se décourager.

     

    Pour certains, c'est une futilité ces histoires d'acné. Mais honnêtement, c'est aussi un réel handicap social à certaines périodes de la vie. C'est parfois dégradant, et c'est même culpabilisant pour certain(e)s. Il y en a qui sont complexés par un nez , par le poids, par la forme des orteils et j'en passe. Mais l'acné, c'est quand même moche globalement.N'allez pas me dire que ça peut être esthétique. Je ne dis pas qu'une personne avec de l'acné ne peut pas être belle, heureusement, mais bon, objectivement parlant, je pense que l'ensemble du genre humain se passe volontiers de ce genre de désagréments.

     

    Bref, passons aux choses sérieuses, le début du traitement, c'est quoi?

     

    Ben c'est moche.

     

    Au bout de 7 jours à peine,

    • lèvres archi découpées, sèches, enfin à ce point c'est carrément mortes.
    • fatigue
    • peau dégoutante.
    • des plaques sèches sur le visage, les bras, les hanches, les jambes, le dos.

    Puis arrivent les douleurs musculaires, pour ma part j'en ai très très peu souffert, donc je ne me plains pas.

     

    Il ya des tonnes d'autres effets... dont je n'ai jamais souffert.

     

    Pour ma part, j'ai été très chanceuse. Mis à part les problèmes de sècheresse, qui ont fini par s'atténuer au fur et à mesure (au niveau du corps, mais pas au niveau des lèvres, je suis dépendante d'un stick H24, partout où je vais, il m'est arrivé d'en acheter un vite fait dans l'urgence parce que j'avais oublié le mien chez moi), je n'ai pas eu d'autres effets indésirables trop gênants. Un peu plus de mal à me réveiller tôt le matin, et pendant quelques semaines, des douleurs aux talons au réveil.

     

    Mais LE truc horrible du traiement, The truc qu'il faut assumer dans la rue et avec le monde en général, c'est la fameuse poussée d'acné du début de traitement. Alors celle là, c'est du lourd, bien moche, bien rouge, bien pelée, bien douloureuse, bien irritée et inflammée, que du bonheur!

    Non franchement, c'est horrible, et encore, mon pharmacien m'a trouvée "moins pire" que la moyenne.

    Là c'est dur, et là il faut se dire que ça va passer et s'accrocher.  Le fond de teint n'est pas franchement applicable à ce moment du traitement. la peau est dans un tel état qu'il vaut mieux la laisser respirer et ne pas y toucher du tout.

    Mais heureusement, un beau jour, tout s'estompe, et ça commence à aller mieux, doucement. ( Pour moi, crise au bout de...15 jours 3 semaines, puis amélioration générale à partir de 4-5 mois de traitement.)

     

    Au niveau des soins, c'est très délicat, pour moi ça a été perturbant de ne plus acheter de produits abrasifs pour peaux super moches et super grasses etc, mais de devoir acheter une crème pour peaux hyper sèches etc, j'étais complètement perdue du coup dans les rayons. Moi? Une crème soigante, douce, hydratante, riche? C'est comme passer d'un 48 à un 36. On se dit que c'est pas pour nous. C'est bizarre. Pareil pour les produits nettoyants. "Comment ça je dois plus me frotter le visage avec un produit qui a le même effet qu'une éponge spontex (le côté vert bien sûr)? Comment ça il me faut un truc doux et pas exfoliant? Comment ça il me faut surtout pas un nettoyant pour peaux grasses? Mais moi, avant, ma peau était tellement grasse que j'ai cherché en vain une gamme pour les peaux HYPER grasses!!^^

    Tout ça pour dire, question soins, ça change tout.

     

    J'en suis à 9 mois complets de traitement, mais je dois continuer jusqu'au printemps. Un acné d'adulte se traite parfois un peu plus longtemps. Mais ma dose journalière sera diminuée le mois prochain. J'ai aussi arrêté le traitement 3 semaines l'été dernier (décision de mon médecin), pour pouvoir profiter un peu ( enfin vraiment un tout petit peu = avec écran total + capuche+ casquette) du soleil, vu que je partais au bord de la mer, enfin en Bretagne, pas dans le sud!) et encore 3 semaines cet hiver parce que j'ai été malade, et que je prenais pas mal de médicaments =  pas bon pour le foie= arrêt du traitement .

     

    Donc me revoilà partie pour une mois à 40mg, puis je passerai à 30. Et ça sera la fin...

     

    Et maintenant, le bilan, au bout de 9 mois:

     

    Aucun, mais alors, aucun regret. L'état de ma peau est incomparable. Ca peut encore être amélioré ( mes pores sont encore très dilatés), mais je n'ai pas fini le traitement et il faut attendre encore après l'arrêt de toute façon, mais je suis ravie. Ca valait le coup de supporter les lèvres désséchées etc, je n'ai pas l'impression d'avoir fait ce traitement pour rien, je regrette finalement, de ne pas l'avoir fait avant, mais avant, j'avais vraiment peur de ce médicament, je n'étais pas prête à en assumer les conséquences potentielles et les effets indésirables.

     

    Alors oui, c'est un médicament réputé dangereux. Mais pour ma part,  ( je ne vais me lancer dans le débat pro/contre roaccutane), je ne me suis jamais sentie dépressive ou étrange pendant mon traitement, chiante comme avant, chiante comme après, ni plus ni moins. Je n'ai jamais eu l'impression de me couper du monde et de perdre tout espoir etc. Non, rien. J'avais mal aux lèvres et la peau horrible. C'est tout. C'était très terre à terre comme problème.

     

    Pour conclure:

     

    Ben non, c'est pas une partie de plaisir, c'est certain,mais ça en vaut la peine, pour des raisons esthétiques, pour des raisons de confort, pour des raisons de confiance personelle, pour des raisons sociales parfois.

    Ce médicament fait débat, mais si je puis me permettre d'être subjective à ce sujet, je pense que ceux qui jettent la pierre à ceux, qui comme moi, choisissent de prendre le risque plutôt que de garder leur acné à vie ou presque, n'ont pas forcément souffert de l'acné pendant des années. Car oui, c'est une souffrance parfois. Alors oui, il y a la faim dans le monde et des maladies horriiibles, oui, mais malgré tout, si, l'acné peut être une souffrance.

     

    Voila. Bon, on peut encore rajouter des tas de choses sur ce traitement ( le débat, les soins, les différentes experiences, les dosages,le suivi médical etc), mais je vais m'arrêter là pour le moment, et si vous avez des questionsparce que vous vous sentez concerné(e)s par le problème, n'hésitez pas.

     


    votre commentaire
  • Me voilà coincée avec mes problèmes de peau encore, et le fond de teint idéal, encore.

    Au moins, y a des choses qui ne changent pas.

     

    Je m'explique.

     

    Après un mois sans mon traitement curacné, j'ai du reprendre le traitement il ya 4 jours. Et ben comme au tout début, au bout de 3 jours déjà, PAF, plaques sèches sur le visage ( front, ailes du nez, tempes, et même menton).

    Des petites plaques bien sèches, mais à peine visibles, mais qui me pourrissent la vie ( enfin, ma vie cosmétique), parce que même mon super compact Couvrance de chez Avène les fait ressortir, si si, et c'est moche. Et je me sens mal parce que je préfère pas de fond de teint du tout, qu'un effet "raté-total-je-ne-sais-pas-me-maquiller".

     

    J'ai beau avoir hydraté ma peau un max pendant ma "pause", au bout de 3 comprimés, c'était comme si de rien n'était. ce truc est hyper fort, bien plus que mes pauvres crèmes.

    Toujours est-il que du coup, ces petites plaques sont incompatibles avec l'application propre d'un fond de teint. Zut alors.

     

    Du coup, ce matin, j'ai testé, pour faire plus simple:

     

    Base de maquilage perfection Sephora seule, juste pour tenter de me donner meilleure mine.

    Puis, comme c'était pas mal ( donc j'en conclue qu'utilisée seule elle est pas si mal cette petite base, même si ça doit pas être la meilleure), j'ai osé (oula, quelle aventure), ajouter un peu de ma poudre translucide Avène.

    Et bien c'est une solution, provisoire, mais c'est une solution. C'est mieux que rien question "beauté du teint", et ça ne fait pas ressortir mes plaques. (bientôt, tout va partir en lambeaux...l'effet lépreux, j'adore)

     

    MAIS, la grande question que je me pose, c'est "est-ce qu'une BB crème ( puisque c'est top visiblement mais je ne connais pas donc je ne sais pas...) style Erborian ( ça tombe bien, je voudrais tester, pendant ou après mon traitement) serait-utile dans mon cas?

    Je m'explique. Ca serait peut-être un bon compromis, entre "rien du tout c'est moche" et "avec fond de teint c'est moche aussi". Je me disais que peut-être ça couvrirait très légèrement, sans faire d'effet plaques sèches, tout en prenant, un peu, soin de ma peau ( donc plus intéressant qu'une base Sephora qui n'apporte rien à ma peau, ou pire, qui va boucher mes pores). Par contre, je prendrai jamais la Garnier parce que je n'ai pas du tout confiance dans cette marque.

    Qu'en pensez vous? Un avis? Une idée? des anciennes acnéiques anonymes? des Ex-curacné dans le coin pour m'éclairer?

    Je précise tout de même que je continue d'hydrater ma peau, vraiment, mais curacné, ça assèche de l'intérieur, c'est le but, donc quoique je fasse....c'est pas évident.


    votre commentaire
  •  

    9790_topicrem_force_hydra_creme-z.jpg

     

    La voici la voilà, THE crème pour les peaux non pas sèches, mais déshydratées. Texture gel ( on aime ou on aime pas, moi je suis pas fan, mais c'est efficace en tout cas), qui va tout doucement réhydrater votre peau assoifée. L'odeur n'est pas terrible, un peu cheap je trouve, mais c'est un bon produit, à utiliser matin et soir si besoin, avant un autre soin, ou avant le maquillage. Depuis que je l'utilise, mes ridules de déshydratation se sont bien estompées, elle fait partie de ma routine soin du moment. Un bon rapport qualité prix en tout cas. par contre, si vous avez la peau sèche, elle ne sera pas asssez hydratante. Elle repulpe les peaux déshydratées, c'est déjà pas mal, mais elle n'est pas assez riche pour nourrir vraiment les peaux très sèches.

     


    votre commentaire
  • vichy normaderm anti-âge

     

    Amis acnéiens suffisament vieux pour une crème anti-âge bonsoir!

     

    Après un bon mois d'utilisation matin et soir, voici en quelques mots mon avis sur cette crème déstinée à nos peaux imparfaites vieillissantes en plus ( rien de bien positif jusque là me direz vous).

     

    Et bien je suis assez convaincue.

    Non seulement elle est agrèable à appliquer ( pénètre vite, pas grasse, pas d'odeur forte), mais elle est efficace. Au bout de deux semaines, on voit clairement la différence, sur les "rides" parce que la peau est "repulpée" ( enfin j'utilise aussi une crème réhydratante), mais aussi sur les pores de la peau, moins dilatés. La peau est tout de même plus lisse, si si, mais bon, faut pas attendre un lifting-éclat-waouw-ma-peau-était-pourrie-et-elle-est-parfaite" non plus.

    Non, mais franchement, elle vaut le détour, pour son efficacité globale, et pour son prix. C'est un très très bon rapport qualité prix pour le coup, et en plus, compatible avec les problèmes d'acné. Compatible avec un traitement curacné aussi. Moi, je vais la racheter c'est certain, en tout cas, tant que je serai sous curacné, je ne changerai pas.

     

    Bilan: à tester, allez-y!


    votre commentaire
  •  

     

    IMAG0271.jpg

     

     

    En fin de traitement curacné, je peux me permettre un peu plus de choses ces derniers temps, mais comme là, je faisais une pause dans mon traitement, de quelques semaines, et que je vais reprendre d'ici 2 jours, ça ne sera peut-être plus la même chose.

    mais pour le moment, on a donc:

     

    La lotion bioderma, un classique, pour le nettoyage.

    La crème Normaderm de chez Vichy, anti âge +anti imperfections, comme ça au moins, je suis tranquille.

    Topicrem, le fluide, pour réhydrater, sans graisser.

    Uriage, le brumisateur, parce que ça fait pas de mal^^.