• pixlr-4-copie-1

     

     

    Il y a un mois, j'avais succombé, et acheté ce produit donc tout le monde parle, parce que moi aussi je voulais un bon contour des yeux, et forcément, vu la popularité de la chose...mon choix a été vite fait!

     

    Avant lui, j'utilisais le cdy Weleda, donc j'étais assez satisfaite, mais je n'avais pas trop de points de comparaison donc...un autre test s'imposait (une bonne excuse pour aller shopper!).

     

    Bref, je vous passe le descriptif.

     

    J'ai choisi la version "rich" parce que j'étais encore sous curacné.

     

    Bilan après un mois d'utilisation, avec une application bi-quotidienne plutôt généreuse:

     

    Mes cernes sont nettement moins marqués le matin, mais, comme je porte des lunettes, je ne vais pas non plus crier miracle! Mes lunettes contribuent au fait que mes cernes soient bleus et assez marqués donc le cdy n'y pourra rien, et j'ai toujours eu des cernes bleutés. mais il ya tout de même du mieux ( à moins que je trouve un produit plus efficace pour ça...plus ciblé)

     

    Je n'ai pas de poches donc je ne me prononce pas sur ce sujet.

     

    Mais là où je le trouve excellent, c'est pour les ridules de déshydratation et les petites rides d'expression qui commencent à marquer la peau. Incroyable! Et pourtant j'étais sous curacné il y a encore 5 jours, donc la déshydratation je connais. ce cdy sera venu à bout de toutes mes petites ridules sous l'oeil, et ma peau, très très fine ( un peu transparente même, à mon plus grand regret, est plus lisse, plus "plumpy". Pour les rides d'expression, evidemment, je n'ai pas été liftée par miracle avec Clinique hein, mais, lorsque les traits de mon visage sont "au repos", en gros, quand je souris pas, que je reste inexpressive devant mon miroir....plus aucune trace de rides sur le côté des yeux. Ras, tout est lissé. Evidemment elles sont toujours là hein, quand je souris, mais, elles sont moins "apparentes" le reste du temps, si vous voyez ce que je veux dire...bref, un bel effet côté ridules quoiqu'il en soit...mais après, est-ce qu'une simple crème hydratante moins chère ne ferait pas le même effet?......

     

    pixlr-5

     

    En tout cas, je le supporte très bien, et je peux me maquiller très vite après l'application, ce qui n'est pas pour me déplaire le matin! Adopté pour le moment. Pour la suite, j'ai un autre cdy Clinique à tester après celui là, et après je ferai mon choix entre les deux, sinon, je prendrai le temps de tester d'autres marques par curiosité.J'apprécie aussi le fait qu'il ne pique pas les yeux et qu'il n'ait pas d'odeur marquée.

     

    Une belle découverte en tout cas.

     


    votre commentaire
  • Voici le contenu de ma glossybox du mois de mai. Je ne saisis pas les nuances du mot tendresse qui est associé à cette box pour ma part, mais je suis toujours heureuse de recevoir mes box donc peu importe. Par contre, je suis un petit peu déçue par le contenu, mais les box, c'est toujours la surprise, c'est le principe, parfois top, parfois flop...

     

    pixlr-1 (2)

     

    J'ai donc reçu:

     

    -Un baume Figs and Rouge, j'adore le packaging super girly. Hmmm, la bonne surprise de cette box.

     

    pixlr-3-copie-1

     

    -Un crayon à lèvres (rouge) Maria Galland. C'est pas mal. La couleur me convient. ouf.

     

    -Une gelée nettoyante Condense, au coquelicot, à tester!

     

    pixlr-2-copie-1

     

    -Un shampoing à la fleur d'oranger, qui il est vrai sent vraiment très très bon. Par contre, question packaging, on ne sait pas d'où il vient ni son ptit nom. Il est présenté dans un flacon en plastique sans aucune étiquette...bizarre, mais bon, ça sent bon, je vais déjà me satisfaire de ça, parce que les shampoings...j'en ai PAS BESOIIIINNNN du tououout!!

     

    -Et enfin, une lotion Bronz' Express, le genre de produit que je n'utilise pas du tout et qui me fait très peur. Entre vous et moi, je crois que je vais me contenter de le tester sur un bout de mollet! ^^


    votre commentaire
  • J'ai acheté le "supplément couleur" Lush il y a quelques temps par curiosité d'une part, j'adore les produits Lush ( à part quelques flops) et j'avais vraiment envie de tester ce produit qui me semblait être une bonne alternative au fond de teint, comme les BB crèmes, mais avec ce produit, je me disais qu'on pouvait faire sa BB crème maison, si je puis dire, en le mélangeant out simplement à sa crème de jour.

     

    pixlr-1 (3)

     

    J'attendais donc une texture légère qui se mélange bien à ma crème, une couleur naturelle, pas trop orangée, une couvrance discrète, juste pour unifier mon teint, pas pour tout camoufler. J'avais aussi envie de pouvoir l'utiliser cet été, donc je voulais un produit qui ne fasse pas briller la peau, et qui tienne bien, sans faire de démarcations ou filer dans les ridules en cours de journée etc...et qui ne me donne pas de boutons tant qu'à faire.

     

    Au départ, j'étais sceptique, curieuse comme je disais, mais sceptique...je n'étais pas certaine de trouver chez Lush un "bon" produit pour le teint, qui fasse vraiment son boulot. Je demandais à voir...

     

    Verdict après plusieurs utilisations...

     

    Je suis surprise, ce truc est genial.

     

    Moi qui ne suis pas super à l'aise avec le fond de teint, j'ai trouvé une bonne alternative en ce produit, et je l'aime autant que ma BB crème Erborian, même si l'effet n'est pas le même. La couleur est très homogène, la couvrance très légère mais adéquate pour unifier légèrement mon teint avant d'aller bosser. Mais surtout, je suis sûre, et certaine, peu importe l'éclairage, que la couleur de ma peau ne sera pas trop foncée, ou trop claire. Je peux donc utiliser ce petit pot tranquillement quand je suis pressée, pas de mauvaises surprises dans la journée. La tenue est parfaite, il ne se voit pas, c'est top. A essayer en tout cas, en prenant soin de bien choisir sa teinte en magasin.

     

    pixlr-2 (3)

     

    Pour ma part j'avais été très bien conseillée en boutique.

     

    L'odeur est agréable, ça sent tout simplement "Lush", il rend la peau douce au toucher, et avec une touche d'anti-cernes et de blush, hop, tout va bien.

    Je l'utilise autant que ma BB crème maintenant, j'alterne selon les jours, mais la grande différence, c'est que ce supplément est plus "léger", donc il sera peut-être plus adapté pour l'été. Bon, c'est un détail, mais pour celles qui veulent une vraie sensation de "peau nue", il est parfait.

     

    On peut donc l'appliqué mélangé à sa crème, ce que je fais à chaque fois, ou directement sur la peau, pour un effet plus couvrant, ce que je fais sur les ailes du nez, là où mes pores sont dilatés, et l'effet reste tout à fait naturel. Le produit s'étale très bien. Chacune adaptera l'application à ses besoins...

     

    pixlr-3 (2)

     

    A 15 euros, je trouve le prix un peu cher face à la quantité, mais, j'en suis, on l'aura compris, pleinement satisfaite!

     

    Habituée des produits Lush, pour le moment, je compte plus de tops que de flops chez eux, espérons que ça dure...!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, je suis fan des produits de la gamme aux amandes de l'Occitane, de l'huile de douche à la crème visage en passant par le gommage ou par la crème pour le ventre dont je vous parle aujourd'hui: "Joli Ventre".

     

    amande occitane

     

    Avec un nom pareil on se doute bien que c'est une crème pour les petits ventres un peu mou-mous que nous trimballons parfois avec grâce, ou pas.

     

    Je l'adore. Ca c'est une vraie crème efficace qui en plus sent divinement bon! Rien à voir avec un amincissant classique, ça sent vraiment bon, et ça gaine vraiment la peau, si si, et en plus on a un effet frais sans l'horrible odeur d'alcool. Le top en bref.

    Ben oui. J'en suis à mon 5ème tube je crois, depuis plusieurs années je l'utilise au printemps ou en été, j'avais profité d'une Vente Privée cette année pour la racheter, maintenant je ne la trouve plus sur le site de l'Occitane....noooooooooooon!(J'irai voir au magasin)

    Inutile de préciser que j'ai testé les autres crèmes de cette gamme à l'amande, et qu'elles sont fantastiques aussi, donc on se rabattra sur "Courbes Exquises" par exemple!

     

    occitane amande

     

    La texture n'est pas collante, on peut s'habiller très vite après, et hop, pour aller au boulot je laisse derrière moi des effluves d'amandes...hmmmm, l'odeur reste vraiment longtemps sur la peau...

     

    Moi je dis, une crème pareille, c'est un must have pour se raffermir le bidon!

     

    Ca n'est pas une vraie crème amincissante,d'ailleurs, ça n'est pas indiqué dessus, juste gainante, hydratante, raffermissante. Mais au moins, elle fait vraiment son travail et la différence est vraiment visible après quelques semaines d'utilisation. La peau est vraiment plus ferme, et le ventre ressemble moins à une méduse échouée.

     

    Et l'odeur, aaah, l'odeur. J'ai pas de mots tellement j'adore cette odeur.

    Bref. Elle fait partie, depuis très longtemps de mon top 5 pour le corps. J'éspère en découvrir d'autres cette année, histoire de changer un peu, mais je reviens pour le moment toujours à celle-çi. Je suis accro, vraiment, c'est terrible.

    Je reconnais que les prix de l'Occitane peuvent être élevés, enfin, je trouve, mais alors, quelle différence pour les textures et les odeurs, wouaw! ( et en plus, les senteurs pour les soins,sont originales, plus qu'en parfumerie je trouve)

     

    Bref, je m'en tiens à cette crème, je vous parle pas des autres produits chouchous de l'Occitane sinon je m'arrête plus!


    votre commentaire
  • Bon, les marques, parfois, pensent à la dure réalité de notre vie de femme, et nous proposent des produits en lien avec cette réalité peu glorieuse, les jambes lourdes, la rétention d'eau gna gna gna j'en passe.

     

    lait jambes lourdes Clarins

     

    Moi j'ai une mauvaise circulation, donc, des jambes lourdes, dès qu'il fait presque chaud. C'est l'horreur, et c'est pareil tous les ans.

    Il y a quelques années, on m'a offert ce lait pour jambes lourdes de Clarins. Depuis, je l'utilise ( j'en rachète hein, j'ai pas le même depuis des années) tous les ans, pour danser la carioca.

    Non, en fait, juste pour faire du bien à mes pauvres jambes gonflées et fatiguées après une virée shopping de....30 minutes. Si si. Non, j'éxagère, après 1h disons... Grenoble c'est plat hein, on piétine ici. Et l'été on étouffe et mes jambes aussi.

    Bref,  ce lait fait du bien, c'est vrai, ça délasse, ça rafraîchit ( prévoir de le mettre au frigo pour un effet plus intense), et surtout, ça ne sent pas l'alcool comme les gels pour les jambes. Ca sent bon les plantes, une bonne odeur Clarins finalement!

    J'avais été vraiment très très déçue par la gamme pour les jambes/pieds de the Body Shop, j'étais donc revenue à Clarins.

    De plus, c'est un détail mais c'est un plus, le packaging sobre et solide permet de transporter le produit facilement dans un sac à mains. On retrouve là aussi la qualité de la marque.

    Par contre, ayant, pour ma part, de réels soucis de jambes lourdes ( suis censée porter des bas de contention...), j'ai déjà testé des crèmes prescrites par des médecins, achetées donc, en pharmacie, à un prix prohibitif. Ces crèmes là sont tout de même plus efficaces parce qu'elles traitent un peu plus le problème je pense, mais, elles collent plus aussi car elles ne sont pas destinées à être des produits "de beauté", mais des vrais soins médicaux. Donc pour l'application, je préfère Clarins, pour le prix aussi finalement!

    Il est indiqué que ce lait pour être appliqué sur les collants ( sous-entendu de contention j'imagine), et bien, c'est tout à fait vrai, j'ai déjà essayé et ça marche très bien!

     

    IMAG0014

     

    En tout cas, je repars avec ce lait cette année, sans hésiter!

    Vous qui avez des jambes légères de Schtroumpfette, vous avez de la chance!

     


    votre commentaire
  • C'est le printemps, la saison des fleurs, et pour moi, la saison minceur, ah ah!

     

    Comme tous les ans, je m'achète une petite crème minceur, en me disant, allez, cette année, j'en prends une et je l'utilise 4 mois au moins! Mais tous les ans j'abandonne en cours de route! C'est pas faute d'essayer mais j'abandonne pour plusieurs raisons:

     

     

    IMAG0001.jpg

     

    Raison 1 :

     

    Me masser tous les matins, et éventuellement tous les soirs, ça m'amuse pas du tout. Moi j'aime pas trop ça. Et je trouve ça plutôt fastidieux, parce qu'il faut BIEN masser pour avoir un effet optimisé.Pfffff, trop long.

     

    Raison 2:

     

    Je n'aime pas, globalement, les textures gel des crèmes minceur. Ca colle, c'est froid, ça sent mauvais ou presque. Brrr.J'ai l'impression que je vais passer une échographie. ( bon enfin ça c'est vraiment subjectif hein)

     

    Raison 3

     

    Le prix des crèmes. Trop cher. Enfin, trop cher par rapport à l'utilisation que j'en fais! Je préfère, moi, me payer autre chose. Je prends toujours des crèmes amincissantes pas trop chères, mais dont la texture n'est pas extra du coup...Peut-être que si je testais une marque plus luxueuse je serais satisfaite...mais c'est hors de question.(Comment je fais si je veux aller chez Mac Do dimanche soir après??Je culpabilise parce que ça va ruiner les effets de ma crème ultra chère? Nan, pas question!On est jamais à l'abri d'un craquage alimentaire!)

     

    Raison 4 :

     

    J'ai parfois l'impression d'avoir le même effet avec une crème hydratante un peu raffermissante, tout simplement!

     

     

    Mais bon, je vais quand même vous présenter la dernière testée, l'Aqua Draineur de Linéance, orientée pour la cellulite aqueuse (si vous faites de la rétention d'eau).

     

    Côté packaging: un simple tube en plastique bleu criard, rien de bien engageant mais bon, vu le prix c'est tout à fait normal.

     

    Côté application: Un gel bleu ( wouaw, c'est vraiment bleu, c'est assez étrange je trouve), frais ( euh après c'est vraiment froid, mais on verra ça plus tard), qui pénètre assez vite, mais faut pas s'emballer non plus. Ca va on va dire, y a pire. Il ne laisse pas de film désagréable, ne blanchit pas la peau, ne colle pas trop mais attendre 1 bonne minute avant de s'habiller on va dire, donc presque rien^^.

     

    Côté effets: waouw, après quelques minutes, j'ai frooooiiiiidddd! L'effet frais est vraiment présent, pratique pour mes jambes quand il fait chaud. La peau semble un peu "hop hop hop retendue!"

    L'odeur est forte, très forte, très très forte, trop forte. Beurk. Ca sent l'alcool "mentholé", comme d'habitude finalement mais bon, je m'y ferai jamais.

     

    Verdict après 3 semaines:

     

    Bof. Je suis pas assez assidue pour vous dire que j'ai utilisée matins et soir, on va dire presque tous les matins ( non quand même, j'ai fait un effort), donc imaginez que l'effet doit être meilleur si vous êtes assidues.

    Globalement, je trouve que l'effet lissant est clairement intéressant! Ma peau est vraiment plus lisse et plus jolie, par contre je ne suis pas certaine d'avoir perdu des centimètres...mais je ne comptais pas la dessus de toute façon. Je ne considère pas une crème amincissante comme un produit "amaigrissant", donc pas de surprises.

    C'est une crème efficace pour l'aspect de la peau si vous l'utilisez régulièrement. Pour ma part, je la trouve bien pour soulager mes jambes lourdes le soir avant de me coucher! Je pense que c'est un produit au rapport qualité-prix correct, mais je pense qu'une bonne crème hydratante de parapharmacie moins chère au kilo peut faire le même effet ( en tout cas sur moi). A la limite, je préfère acheter un complément alimentaire à base de plantes pour un effet drainant de l'intérieur.

     

    En tout cas, moi, j'arrête les crèmes amincissantes (sauf celles de l'Occitane hi hi,dont je parlerai plus tard, qui sont top!) du printemps, parce que de toute façon, je les aime jamais vraiment, ça n'est pas un produit "confort" pour moi, je n'adhère plus.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Bon, c'est pas une nouveauté, tous les gens sous traitement photosensibilsant (type roaccutane) le savent, il est primordial de protéger sa peau du soleil au plus tôt pour ne pas brûler, et pour ne pas avoir trop de cicatrices ni de tâches.

     

    J'ai testé trois produits indice 50+ (je vous conseille vraiment 50 avec un traitement photosensibilisant) et voici donc mes impressions, plus particulièrement en ce qui concerne leur compatibilité avec le maquillage du teint.

     

    La Roche Posay, Anthelios fluide extrême SPF 50+

     

    J'ai aimé:

    • son format et son packaging pratiques.
    • son efficacité, même s'il faut veiller à renouveler très régulièremenr l'application.

     

    Je n'ai pas aimé:

    • son côté épais et gras sur la peau.
    • sa couleur puisqu'il blanchit la peau et laisse des marques = teint de cadavre et en plus même pas uniforme!
    • son odeur, discrète, mais je n'aime que très rarement les odeurs des produits solaires.
    • son incompatibilité avec du maquillage. Franchement, bon courage pour mettre quelque chose avant ou après. Il n'est pas fait pour ça. Il protège du soleil mais ce n'est pas un produit "beauté".
    • Les traces blanches partent difficilement puisque c'est un produit très couvrant.

    PicCollage-copie-2.jpg

    Eucerin, le Sun Fluid matifiant SPF 50+

     

    J'ai aimé:

    • son mini format pour mon sac!
    • sa texture fluide
    • son odeur, ça va! ( sans parfum)

     

    Je n'ai pas aimé:

    • sa couleur jaune pâle
    • le fait qu'il reste tout de même assez épais pour un fluide, et là encore, le maquillage est plus ou moins difficile. Bien moins qu'avec le précédent. Je préfère celui là pour ce qui est de la compatibilité, mais bon, tout de même, si vous le mettez après, il sera difficile de ne pas "gâcher" votre maquillage teint, et avant, ça passe, mais on sent bien que la peau est "recouverte" par un produit donc n a pas forcément envie d'en rajouter.
    • son effet "matifiant", ou plutôt son absence d'effet matifiant. Non, moi je ne trouve pas qu'il soit super matifiant, je n'ai plus grand chose à matifier maintenant donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais ce dont je suis sûre c'est que ma peau est tout de même bien plus luisante avec que sans donc bon... il n'est pas non plus invisible comme produit. Mais sur une peau vraiment grasse, peut-être qu'on en ressent l'effet.

    Ducray, Melascreen SPF50+ émulsion solaire

     

    J'ai aimé:

    • Sa texture hyper légère
    • son odeur top discrète et un peu "fraîche"
    • sa transparence
    • sa pénétration ultra rapide!
    • son aspect non gras sur la peau
    • sa compatibilité avec un maquillage du teint beaucoup plus facilement
    • sa formule sans paraben, why not c'est toujours ça de moins.

     

    Adopté vous l'aurez compris!! C'est le meilleur des trois pour moi!

     

    A bientôt!

     


    votre commentaire