• Protection solaire sous curacné

    Bon, c'est pas une nouveauté, tous les gens sous traitement photosensibilsant (type roaccutane) le savent, il est primordial de protéger sa peau du soleil au plus tôt pour ne pas brûler, et pour ne pas avoir trop de cicatrices ni de tâches.

     

    J'ai testé trois produits indice 50+ (je vous conseille vraiment 50 avec un traitement photosensibilisant) et voici donc mes impressions, plus particulièrement en ce qui concerne leur compatibilité avec le maquillage du teint.

     

    La Roche Posay, Anthelios fluide extrême SPF 50+

     

    J'ai aimé:

    • son format et son packaging pratiques.
    • son efficacité, même s'il faut veiller à renouveler très régulièremenr l'application.

     

    Je n'ai pas aimé:

    • son côté épais et gras sur la peau.
    • sa couleur puisqu'il blanchit la peau et laisse des marques = teint de cadavre et en plus même pas uniforme!
    • son odeur, discrète, mais je n'aime que très rarement les odeurs des produits solaires.
    • son incompatibilité avec du maquillage. Franchement, bon courage pour mettre quelque chose avant ou après. Il n'est pas fait pour ça. Il protège du soleil mais ce n'est pas un produit "beauté".
    • Les traces blanches partent difficilement puisque c'est un produit très couvrant.

    PicCollage-copie-2.jpg

    Eucerin, le Sun Fluid matifiant SPF 50+

     

    J'ai aimé:

    • son mini format pour mon sac!
    • sa texture fluide
    • son odeur, ça va! ( sans parfum)

     

    Je n'ai pas aimé:

    • sa couleur jaune pâle
    • le fait qu'il reste tout de même assez épais pour un fluide, et là encore, le maquillage est plus ou moins difficile. Bien moins qu'avec le précédent. Je préfère celui là pour ce qui est de la compatibilité, mais bon, tout de même, si vous le mettez après, il sera difficile de ne pas "gâcher" votre maquillage teint, et avant, ça passe, mais on sent bien que la peau est "recouverte" par un produit donc n a pas forcément envie d'en rajouter.
    • son effet "matifiant", ou plutôt son absence d'effet matifiant. Non, moi je ne trouve pas qu'il soit super matifiant, je n'ai plus grand chose à matifier maintenant donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais ce dont je suis sûre c'est que ma peau est tout de même bien plus luisante avec que sans donc bon... il n'est pas non plus invisible comme produit. Mais sur une peau vraiment grasse, peut-être qu'on en ressent l'effet.

    Ducray, Melascreen SPF50+ émulsion solaire

     

    J'ai aimé:

    • Sa texture hyper légère
    • son odeur top discrète et un peu "fraîche"
    • sa transparence
    • sa pénétration ultra rapide!
    • son aspect non gras sur la peau
    • sa compatibilité avec un maquillage du teint beaucoup plus facilement
    • sa formule sans paraben, why not c'est toujours ça de moins.

     

    Adopté vous l'aurez compris!! C'est le meilleur des trois pour moi!

     

    A bientôt!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :