• Lithothérapie et beauté...

    Qui n 'a jamais eu un caillou magique dans sa poche??

     

    Ca fait plusieurs années maintenant que je m'intéresse ( de loin, je suis pas experte) à la lithothérapie et je me demandais si les pierres pouvaient intervenir dans nos rituels beauté.

     

    Bon, evidemment, les pierres sont utilisées depuis trèèès longtemps, on y croit ou pas, je veux pas lancer le débat, moi j'aime y croire. Ca ne veut pas dire que ça marche tout le temps, mais je trouve à certaines pierres une efficacité qui me convient tout à fait!

     

    Mais en ce qui concerne la beauté, qu'en est-il?

     

    Plusieurs pierres sont censées avoir un effet sur la peau ou les cheveux, ou même le poids ( rétention d'eau par exemple).

    Je sais, par exemple, que l'Aventurine, un pierre verte, aurait des effets sur l'acné, ou l'éczéma. Comme d'habitude, la couleur n'est pas sans signification, le vert étant toujours associé au foie, à la purification, donc à l'élimination des toxines/déchets/mauvaises choses. Bon foie= belle peau. ( enfin pas toujours, mais vous comprenez)

     

    Pour ma part, j'en ai une à la maison, je n'ai jamais pensé qu'elle effacerait mon acné, d'ailleurs, je ne m'en suis pas servie tout à fait dans ce but précis. Je pense que pour une thérapie par la "pierre", un elixir sera certainement plus adapté, puisqu'on l'ingère. Je ne pense pas faire disparaître un kyste ou un  bouton en posant mon aventurine dessus, par contre, si ça marche pour certaines d'entre vous, je serais ravie d'entendre votre récit! En tout cas, j'ai plusieurs  pierres à la maison, mais je n'ai jamais utilisé d'élixir.

     

     

    La sélénite est souvent citée pour ses effets bénéfiques sur la peau de manère globale, ainsi que l'émeraude, ou le saphir (astringent) pour les peaux grasses.

    Beaucoup de pierres seront associées finalement à un organe qui s'il ne fonctionne pas "bien" a un effet négatif sur la peau, comme le foie donc, ou les intestins etc...on traitera donc plutôt ce genre de "blocages" il me semble avec la lithothérapie, même si parfois, on peut appliquer une pierre directement sur une brûlure par exemple, pour absoerber la douleur. Beaucoup de pierres "absorbent" des mauvaises energies, donc pourquoi pas des energies qui nous seraient néfastes pour notre beauté??

    Je ne sais vraiment pas grand chose de l'utilisation des pierres en beauté, car je les utilise pour d'autres choses, mais je me dis pourquoi pas? Après tout, il ya bien des oligo-éléments dans certaines de nos crèmes!! Et puis citons aussi la pierre d'alun pour la transpiration par exemple! et toutes les autres minéraux que l'on trouve dans des fonds de teint etc...

     

     

    P1060610.JPG

     

    En tout cas, ces petits cailloux sont tellement jolis que personellement, je ne m'en prive pas!

     

    J'aurais aussi tendance à dire que si une pierre peut faire du bien à quelqu'un, quelque soit la vraie raison de l'effet bénéfique ( psychologique ou véritable influence sur l'organisme) alors tant mieux! Ca coûte moins cher qu'un médicament et c'est beau!

     

    En bref, mon but n'était pas de présenter toutes le possibilités de la lithothérapie dans le domaine de la beauté, car je ne m'y connais pas assez, mais de vous y faire penser si certaines sont interessées par le sujet!

    Allez donc vous coller quelques cailloux sur la figure et revenez me dire si ça marche^^!!!!

     

    P1060617.JPG

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :