• Curacné, plus d'un an après...le bilan

    Par le biais du blog, j'ai reçu beaucoup de mails concernant mon traitement Curacné, terminé il y a maintenant un an et demi (à peu près), du coup, je relance le sujet dans cet article juste pour vous faire part de mon avis avec le recul et surtout, de l'état de ma peau.

    J'ai 31 ans, je n'ai donc pas, de base, la peau d'une ado de 15 ans, et ayant souffert d'acné pendant des années, je ne vais pas vous dire que ma peau est parfaite, non. Pas de miracles, même avec Curacné. Ma peau a souffert,mais, et c'est ça le plus important pour moi, je n'ai jamais rechuté. Pas de crises d'acné depuis le traitement, aucune. 3 petits boutons tous les 3 mois, rien de méchant, qui doivent plutôt être la conséquence de mon mode de vie ( je fume, j'adore la junk food, tout ça). Mais rien de plus, ce sont juste des petits spots localisés, qui partent assez vite. C'est un sacré poids en moins pour moi. Je n'ai aucun regret. vraiment pas. Si je devais le refaire, ben..je le referais! D'autant plus que maintenant, je sais quels produits utiliser ou non pendant le traitement.

    Mais. Je dois dire, mon grain de peau n'est pas parfait, loin de là. Mes pores sont très vite dilatés, depuis toujours finalement, mais Curacné n'a pas changé ça. Alors oui, si je mangeais mes 5 fruits et légumes par jour et que j'arrêtais de fumer, oui, ça serait mieux, certainement, mais bon...comme ça n'est pas prévu au programme, j'essaye de trouver des bons produits pour pallier à ça, visuellement. Mais Curacné ne m'a pas donné une peau parfaite.

    Cependant, tout va mieux hein, heureusement. Je n'ai pas souffert pour rien tout de même!

    Mais si à un moment, j'ai vraiment vu une très très nette amélioration de mon grain de peau, aujourd'hui, c'est toujours la galère du "pore dilaté", ma peau n'est pas grasse, elle est globalement déshydratée, mon grain de peau est irrégulier. Je pense passer par quelques soins aux AHA dans les mois à venir, mais j'y suis un peu trop sensible alors ça sera avec précaution...

    Je n'ai gardé aucun des effets secondaires du traitement. Je n'ai pas eu de trucs bizarres ni un onzième doigt qui pousse, rien, tout s'est bien passé pour moi, et mes analyses de sang ont toujours été au top.

    Plus d'acné, plus de douleurs (oui, l'acné, ça peut faire mal), plus de trucs hyper laids, je peux me maquiller, essayer plusieurs produits, changer un peu, tout ça, je ne pouvais pas vraiment le faire avant. Et c'est déjà beaucoup.

    Je garde des traces, par çi par là, on voit que ma peau a souffert de l'acné, elle est plus fine, avec des sortes de "cassures" par endroits, qu'on ne voit que si je penche le visage vers l'avant par exemple, on voit des zones plus "creusées", moins remplies en fait, c'est plus juste ( si si). Je pense que la case laser sera obligatoire un jour, vers 40 ans, ou une technique de comblement, parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant plus tard. Mais franchement, ça ne me complexe pas outre-mesure. Ma peau a vécu, oui, elle a souffert, ça tombe bien, moi aussi j'ai envie de dire, donc finalement, pour moi, c'est un peu une histoire aussi ces imperfections qui restent, et je ne le vis pas mal. Ca veut pas dire que j'aimerais pas avoir une peau lisse et parfaite, comme beaucoup, mais disons que je ne regarde pas que ça le matin, et aujourd'hui, avec une simple BB crème, je peux sortir et affronter le monde sans problèmes :)

    En tout cas, même si ce traitement reste très controversé, et dangereux, peut-être, pour certains, moi je n'en ai vu que les quelques effets indésirables pendant le traitement, et tous les effets bénéfiques après...mais, il est certain que Curacné n'est pas une simple gélule de levure de bière, un bon suivi médical est obligatoire, et il ne faut pas "subir" le traitement...Pour ma part c'était vraiment la dernière chance, et heureusement, ça a marché!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :