• Crème de teint Avène

    Bon, allez, premier article, un ptit avis sur un fond de teint. Ben oui, quand on a une peau qui a souffert comme la mienne le fond de teint parfait, c'est pas juste un mot lancé au hasard, c'est une véritable quête! si, si.

    La crème de teint compact de chez Avène c'est la goudronneuse de mon teint si je puis dire! Une texture épaisse capable de recouvrir tous les défauts!

    119-168-thickbox.jpg

     

    A l'usage, c'est autre chose:

     

    Application: alors accrochez vous, ne vous lancez pas sans une bonne base et une bonne crème hydratante avant, sinon, ce fond de teint va faire ressortir petites plaques sèches partout, donc si comme moi vous avez été sou curacné par exemple, hydratez!! le mieux pour ma part, c'est de tapoter à l'éponge, pas partout, juste là où il faut, et d'étirer après. Sinon, au pinceau, à condition de trouver le pinceau idéal.

    En tout cas, si la peau est bien hydratée, c'est top, mais sinon, c'est atroce...

    ne pas abuser sur les contours des yeux, il fait ressortir les ridules. Mieux vaut mettre un autre produit.

     

    Verdict de ma peau: aucun bouton en plus ou autre. très bonne tolérance, très bonne tenue, honnêtement, il est irréporchable de ce côté là. Il ne fait pas briller. ( enfin moi je l'associe à la poudre translucide de la même marque.)

     

    Bilan: un très bon produit pour celles qui ont une peau imparfaite, pour les autres, si vous avez la chance d'avoir une peau superbe et lisse, il em semble plus pratique de prendre un autre produit, plus simple d'application. j'ai envie d'en essayer d'autres sous peu, arrivant au bout de mon traitement curacné, mais si je ne trouve pas mon bonheur, je le rachèterai.

     

    Par contre, si utilisé au pinceau, le résultat dans le boîtier n'est pas très glamour, à force de farfouiler dans cette gadoue infâme...votre fond de teint tout lisse tout beau ne ressemblera plus à rien...

     

    P1060338.JPG


    Tags Tags :