• Wouaw, le shampoing sec, un truc que je n'avais jamais osé tester. A force de voir passer son ptit nom partout sur la toile, je l'ai ramené de Londres avec moi, c'était l'occasion, il était frais, frétillant avec ses couleurs vertes dans les rayons:

     

    Batiste, le dry shampoo de tous les temps.

     

    pixlr-copie-1

     

    pixlr (2)-copie-3

     

    Il est arrivé dans ma salle de bains, j'étais fière, moi aussi j'allais me sprayer au lieu de me laver ( ben ouais, des fois, la flemme quand même hein!).

    J'ai essayé, un matin, au hasard, pour voir, sur mes ptits cheveux un peu gras-gras parce qu'ils sont pas super nombreux, et là, ça a marché. Batiste a fait son job. Mes cheveux étaient presque propres. je dis pas complètement frais et propres comme un vrai passage sous la douche, mais tout de même, de quoi bien rattraper le coup!

     

    Batiste ne sent pas vraiment bon, ni mauvais, il sent le frais artificiel, mais ça correspond bien au produit pour le coup donc on va pas se plaindre!

     

    Un ptit coup de spray, un ptit coup de brosse, et hop, ni vu ni connu je suis une vraie cracra pas lavée mais ça ne se voit pas. Youpi.

     

    ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Et oui, c'est l'automne, et les flops tombent aussi!

    Voici les miens pour cette saison:

     

    La crème pour les mains Bioderma Atoderm mains: la contenance du tube est ridicule par rapport à sa taille, je me sens donc flouée! La texture est légère mais le produit pénètre mal, il faut masser longtemps..et en plus cette crème me laisse une impression désagréable sur les mains après application, une sorte de film gras pas clean...bof. Et pour finir, je n'aime pas son odeur, et surtout, elle n'hydrate pas assez  à mon goût, notamment au niveau des pourtours des ongles.

     

    pixlr (3)

     

     

    Le démaquillant Pur de Galénic, à l'eau florale de mélilot: oh que je regrette ma bien aimée huile DHC...ce démquillant ne démaquille pas grand chose, ou alors, il faut s'acharner et je gaspille beaucoup de cotons, et ma peau n'aime pas cette étape qui dure trop longtemps! Pour les yeux, il faudra oublier....une horreur, j'ai encore des traces de mascara deux jours après au réveil...non, c'est un flop total pour moi en tout cas. Je vais très vite revenir à l'huile! Ce démaquillant, à mes yeux, a un très mauvais rapport qualité prix. J'ai été très déçue.

     

    pixlr

     

    Le soin énergisant anti-rides lissant Chronolys SVR: je ne parlerai pas de son effet sur les rides car je ne l'ai pas utilisé assez longtemps, pour la simple raison que je n'aime pas du tout la texture de cette crème qui peluche sur mon visage et graisse ma peau. Je n'aime pas la sensation qu'elle laisse, ni son odeur ( un peu lingette intime dans le genre tout de même), je crois que je n'arriverai pas à l'utiliser de manière régulière...

     

    pixlr(1)

     

    Le contour des yeux Chronolys SVR: décidemment...non, je n'adhère pas à cette marque...ce contour des yeux ne lisse pas mes ridules,ne diminue pas mes cernes, n'a aucun effet particulier, autant utiliser une simple crème hydratante basique. je l'ai utilisé plusieurs semaines, je l'ai vite remplacé par mon ancien CDY: le célèbre Clinique en version riche.

     

    pixlr (2)

     

    Le stylo à lèvres 17 ( Boots): j'avais choisi la couleur berry crush, très jolie, un rendu très naturel, sauf que, le feutre ne s'encre pas...et il n'y a pas de bouton à tourner ou de truc machin à tritouiller, bref, pas d'encre qui coule dans la partie feutre = poubelle! Un flop complet. Il faut vraiment s'acharner pour obtenir quelque chose, je l'oublie du coup! Quel dommage, il me plaisait tant!

     

    pixlr(2)

     

    La crème 1ères rides de chez Marionnaud, à l'huile de son de riz: Bon, j'avais apprécié un tonique marionnaud ( en oubliant l'odeur par contre), mais là, la crème, ça ne passe pas. Elle laisse un film sur la peau qui m'étouffe, j'ai l'impression d'avoir la peau sale après l'application, et elle me fait briller. Aucun interêt pour moi donc! Pif paf pouf, poubelle.Heureusement que je ne l'ai testée qu'avec des échantillons ( j'en avais plein!)

     

    Voilà. C'est déjà pas mal pour une liste de flops!!

     

    A bientôt!

     

     


    votre commentaire
  • C'est le printemps, la saison des fleurs, et pour moi, la saison minceur, ah ah!

     

    Comme tous les ans, je m'achète une petite crème minceur, en me disant, allez, cette année, j'en prends une et je l'utilise 4 mois au moins! Mais tous les ans j'abandonne en cours de route! C'est pas faute d'essayer mais j'abandonne pour plusieurs raisons:

     

     

    IMAG0001.jpg

     

    Raison 1 :

     

    Me masser tous les matins, et éventuellement tous les soirs, ça m'amuse pas du tout. Moi j'aime pas trop ça. Et je trouve ça plutôt fastidieux, parce qu'il faut BIEN masser pour avoir un effet optimisé.Pfffff, trop long.

     

    Raison 2:

     

    Je n'aime pas, globalement, les textures gel des crèmes minceur. Ca colle, c'est froid, ça sent mauvais ou presque. Brrr.J'ai l'impression que je vais passer une échographie. ( bon enfin ça c'est vraiment subjectif hein)

     

    Raison 3

     

    Le prix des crèmes. Trop cher. Enfin, trop cher par rapport à l'utilisation que j'en fais! Je préfère, moi, me payer autre chose. Je prends toujours des crèmes amincissantes pas trop chères, mais dont la texture n'est pas extra du coup...Peut-être que si je testais une marque plus luxueuse je serais satisfaite...mais c'est hors de question.(Comment je fais si je veux aller chez Mac Do dimanche soir après??Je culpabilise parce que ça va ruiner les effets de ma crème ultra chère? Nan, pas question!On est jamais à l'abri d'un craquage alimentaire!)

     

    Raison 4 :

     

    J'ai parfois l'impression d'avoir le même effet avec une crème hydratante un peu raffermissante, tout simplement!

     

     

    Mais bon, je vais quand même vous présenter la dernière testée, l'Aqua Draineur de Linéance, orientée pour la cellulite aqueuse (si vous faites de la rétention d'eau).

     

    Côté packaging: un simple tube en plastique bleu criard, rien de bien engageant mais bon, vu le prix c'est tout à fait normal.

     

    Côté application: Un gel bleu ( wouaw, c'est vraiment bleu, c'est assez étrange je trouve), frais ( euh après c'est vraiment froid, mais on verra ça plus tard), qui pénètre assez vite, mais faut pas s'emballer non plus. Ca va on va dire, y a pire. Il ne laisse pas de film désagréable, ne blanchit pas la peau, ne colle pas trop mais attendre 1 bonne minute avant de s'habiller on va dire, donc presque rien^^.

     

    Côté effets: waouw, après quelques minutes, j'ai frooooiiiiidddd! L'effet frais est vraiment présent, pratique pour mes jambes quand il fait chaud. La peau semble un peu "hop hop hop retendue!"

    L'odeur est forte, très forte, très très forte, trop forte. Beurk. Ca sent l'alcool "mentholé", comme d'habitude finalement mais bon, je m'y ferai jamais.

     

    Verdict après 3 semaines:

     

    Bof. Je suis pas assez assidue pour vous dire que j'ai utilisée matins et soir, on va dire presque tous les matins ( non quand même, j'ai fait un effort), donc imaginez que l'effet doit être meilleur si vous êtes assidues.

    Globalement, je trouve que l'effet lissant est clairement intéressant! Ma peau est vraiment plus lisse et plus jolie, par contre je ne suis pas certaine d'avoir perdu des centimètres...mais je ne comptais pas la dessus de toute façon. Je ne considère pas une crème amincissante comme un produit "amaigrissant", donc pas de surprises.

    C'est une crème efficace pour l'aspect de la peau si vous l'utilisez régulièrement. Pour ma part, je la trouve bien pour soulager mes jambes lourdes le soir avant de me coucher! Je pense que c'est un produit au rapport qualité-prix correct, mais je pense qu'une bonne crème hydratante de parapharmacie moins chère au kilo peut faire le même effet ( en tout cas sur moi). A la limite, je préfère acheter un complément alimentaire à base de plantes pour un effet drainant de l'intérieur.

     

    En tout cas, moi, j'arrête les crèmes amincissantes (sauf celles de l'Occitane hi hi,dont je parlerai plus tard, qui sont top!) du printemps, parce que de toute façon, je les aime jamais vraiment, ça n'est pas un produit "confort" pour moi, je n'adhère plus.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique