• L'huile lotus, un joli nom pour un joli produit, que j'ai découvert par hasard, avec un échantillon. Depuis elle ne quitte plus mon étagère et je m'en sers tous les soirs, comme un sérum; juste quelques gouttes, sinon, vous aurez le visage luisant!

    pixlr--2-.png

     

    On se fait à son odeur de plantes, assez forte, mais pour ma part, j'éprouve une agréable sensation de soulagement lorsque je sens son odeur, ça me relaxe avant d'aller me coucher, je sais, ça n'est pas le but premier de cette huile mais c'est ainsi. Moi ça me détend !

    Passons!

     

    Je la trouve très efficace pour améliorer l'état général de la peau, et pour en affiner le grain, effectivement, elle reserre les pores, petit à petit. Il faut vraiment l'utiliser longtemps, et de manière régulière. Après plusieurs applications, la peau est très douce, elle laisse un fini velouté, que j'adore!

     

    Elle est parfaite pour les peaux anciennement acnéiques, les peaux difficiles, marquées.

     

    pixlr-8.png

     

    Ma peau ne brille pas trop, donc je ne me prononcerai pas sur l'effet de cette huile sur ce problème, mais pour mes pores dilatés et ma peau abîmée par des années d'acné, elle est parfaite.

     

    J'aime aussi sa composition, à base d'huiles essentielles. Elle contient du géranium, chose que je ne saurai que trop vous conseiller si vous avez de l'acné ou des cicatrices!

     

    C'est un produit plaisir, mais efficace et économique, car le flacon dure des mois!

     

    (A noter que la présentation a changé et que le flacon dispose à présent d'une pipette en verre).

     

    j'aime Clarins...!

     


    votre commentaire
  • Pfiou, c'est fou comme enfin les marques se penchent sur le problème des pores dilatés. Avant c'était un mot qu'on ne prononçait pas, maintenant, on a le choix, ça grouille de "minimize-perfect-extra-solution-effect-pores-trucs-etc". Il faut avoir la peau lisse bon sang, pas le choix! Quelle idée d'avoir des pores gros comme des cratères aussi! ca n'est pas dans l'air du temps et tant mieux pour moi parce que comme ça, j'ai le choix!

     

    Bref, j'ai voulu tester le fond de teint Clinique de la gamme Pore Refining Solutions, en profitant d'une offre sur leur site internet ( au moins en passant par le site, je suis certaine d'avoir des échantillons...).

     

    Le voici, en teinte 06 ivory. Non vous ne rêvez pas, il est tout petit, pour un prix maxi du coup! Tout petit petit ce format, wouaw, j'ai même peur de l'essayer de peur d'en  gaspiller!

     

    pixlr (5)

     

    Côté texture, c'est très épais, un peu trop, mais il s'applique très bien, au pinceau ou avec les doigts. Il s'étale très bien une fois sur la peau, et son effet hydratant se fait très vite sentir, comme un produit gorgé d'eau.

     

    Côté couvrance, je dirais plutôt légère à moyenne selon la quantité utilisée. Il floutte très bien les pores, mais pour les rougeurs, il faudra un correcteur.

     

    Côté couleur, pas de démarcations, la couleur ivoire convient à un teint clair, il ne vire pas dans la journée, et d'ailleurs, il a une très bonne tenue. Il ne bouge pas!

     

    Par contre, il aurait un effet traitant sur une plus longue période, donc là, j'attends de voir...mais bon, à l'application en tout cas, il masque les pores comme d'autres produits, sans miracle non plus. Il a l'avantage de ne pas étouffer la peau en tout cas, elle reste douce, et je n'ai pas l'impression de porter du fond de teint, donc c'est un bon point!

     

    Un bon produit Clinique en somme.

     


    votre commentaire