• 2 crèmes simples pour l'été.

    J'ai fini mon traitement curacné.

    Je suis perdue.

    Je n'ai plus de boutons.

    Ma peau n'est plus grasse.

    Ma peau n'est plus déshydratée depuis que j'ai arrêté de ne boire que 2 verres d'eau par jour et depuis que je ne suis plus sous curacné.

    Ma peau n'est pas sèche.

    Ma peau ne tiraille pas le matin.

    Ma peau ne brille pas.

     

    Wouaw, ma peau est normale.

     

     

    Mais que vais-je faire maintenant que je n'ai plus 1001 problèmes en même temps?

     

    Franchement, après 15 ans de soucis quotidiens à me batailler avec ma peau et mon "image de moi" etc, ben je suis perdue. Ma peau est normale et je peux mettre une crème toute simple, histoire de la dorloter un peu, ni plus ni moins. Il me reste surtout un souci de pores dilatés que je traite, et quelques cicatrices, qui ne partiront qu'avec du laser je pense...mais peu m'importe. Ma peau va beaucoup mieux.

     

    Bref, le but de ces quelques lignes, c'était tout simplement de donner mon avis sur deux crèmes que je trouve parfaites pour l'été, elles sont légères, simples, sans chichis, idéales pour tout le monde je pense, des crèmes basiques, pour des peaux normales qui n'ont pas besoin d'être trop nourries ou trop hydratées:

     

    • La crème sorbet désaltérante de Caudalie.
    • Le concentré de pulpe hydratante de chez Vegetables Secrets.

     

    caudalie

     

    vegetablessecrets2

     

    J'avais acheté la crème Caudalie en solde, c'est ma première crème Caudalie finalement. Je connais très mal leurs produits, mais l'image m'en était plutôt positive.

     

    Je n'ai pas du tout aimé l'odeur de cette crème, elle ne me convient pas, mais c'est personnel bien sûr. Je n'aime pas, c'est comme ça. La texture est par contre très agréable, très fluide, légère, le produit n'est absolument pas gras, c'est une sorte de gel-crème assez frais (à mon avis, put it in the fridge before use) qui pénètre vite, et qui effectivement, donne l'impression de désaltérer.

     

    caudalie3

     

     

    Mais, si je puis me permettre, je trouve que cela ne suffit pas pour des peaux vraiment déshydratées, je lui préfère un produit plus pharmaceutique, elle conviendra bien à des peaux "un peu" déshydratées, mais je lui préfère un usage purement quotidien pour peaux normales,en simple crème de jour lorsque la peau va bien. Là elle fait bien son job.

     

    C'est une bonne crème pour l'été, elle ne colle pas, elle est pratique,le packaging est super ( flacon pompe solide, parfait et hygiénique!). Quand ma peau était assoifée ça ne suffisait vraiment pas, mais maintenant qu'elle est normale, j'aime bien utiliser cette crème le matin. Par contre, je trouve le mot sorbet un peu useless...mais bon...

     

    caudalie2

     

    Jusque là j'utilisais ( et j'utilise encore mais plutôt le soir, de temps en temps) Idéalia de Vichy, mais elle est un peu trop riche maintenant que ma peau va vraiment mieux.

     

    Donc, reprenons...

     

    En ce qui concerne la crème de chez Vegetables Secrets, elle est destinée aux peaux normales à mixtes, et contient du lycopène de tomate =  miam miam pour la peau.

    Je l'adore. Elle ne sent rien, elle est fraiche, simple, elle hydrate, elle ne colle pas, etc etc, bref, je ne m'étale pas, une crème simple, parfaite pour l'été.

     

    Tout en légèreté vous dis-je!

     

    Je l'avais eue dans une box, je ne connaissais pas cette marque, mais j'adhère! Je ne sais pas si à long terme on peut lui trouver un effet vraiment bénéfique avec le lycopène de tomate, je pense qu'il est difficile de mesurer les effets de ce genre de produits, mais à court terme, elle fait son boulot,et elle n'a pas d'odeur chimique ou sucrée ou florale ou je ne sais quoi d'autre. La présentation en tube est moins sympa que la crème Caudalie...mais la petite tomate rouge sur le côté j'aime bien!

     

    vegetablessecrets

     

    Voilà mes crèmes légères pour cet été!

    Comme quoi, les fruits et les légumes, c'est bon!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :